Même les œuvres les plus mythiques ne sont pas à l’abri de petites casseroles, et One Piece en fait partie. Depuis plus de vingt-cinq ans, Eiichirō Oda entretient la légende de Luffy et de son équipage, mais entre la densité du récit, ses multiples arcs et les adaptations animées, quelques incohérences viennent parfois ternir l’ensemble.
Crocodile retrouve sa main amputée
Même le mangaka le plus talentueux n'est pas à l'abri des étourderies, ce qui lui a déjà valu de s'excuser auprès des fans à plusieurs reprises. Mais saviez-vous que les adaptations animées de One Piece peuvent également comporter des erreurs absurdes ? Eh oui, bien avant Netflix qui oublie d'enlever un détail gênant dans la bande-annonce du live-action, Toei Animation a aussi laissé passer une erreur impardonnable.
Dans l'épisode 117 de l'anime, les fans ont repéré une incohérence majeure concernant Crocodile. On voit l'ancien boss de Baroque Works en train d'allumer son cigare avec ses... deux mains, alors que le personnage est connu pour porter un crochet à la place de sa main gauche amputée suite à un accident !
Une erreur difficile à justifier
Bien sûr, cette erreur peut être attribuée au rythme effréné de production de l'anime, qui doit souvent faire face à des délais serrés pour livrer des épisodes à temps. Même si les fans se sont amusés de la situation, cette erreur à de quoi faire grincer des dents certains, surtout lorsque l'on sait combien coûte la production d'un épisode de l'animé.
L’incident a depuis été largement commenté dans la communauté, certains y voyant une erreur “marrante”, d’autres une preuve de négligence. Et même si elle n’a pas entamé la popularité colossale de One Piece, cette main magique de Crocodile restera comme l’une des incohérences les plus flagrantes de l’anime — au même titre que ces petites maladresses qui rappellent que, derrière l’œuvre, il y a aussi des humains soumis à la pression du calendrier.