One Piece : Oda spoil la suite du manga, la photo qui enflamme les lecteurs !

Cette photo partagée par Eiichirō Oda a enflammé les réseaux sociaux. L'auteur de One Piece a, semble-t-il, spoilé la suite de son histoire.

Oda spoil One Piece
© Toei Animation - Eiichiro_Staff
Oda spoil One Piece

Oda a-t-il vraiment spoilé la suite de One Piece ?C'est la question que se posent actuellement tous les lecteurs à jour dans le manga. En partageant cette photo sur X, l’auteur et son staff ne s’attendaient probablement pas à susciter autant de réactions chez les fans. Mais rien n’échappe à ces derniers, qui ont décelé plusieurs indices laissés par le maître japonais.

Le bureau a changé de mangaka

Sur la photo (voir ci-dessous), on peut voir un bureau : celui d’Oda. Loin de la pagaille habituelle, on sent que le mangaka a fait un peu de rangement pour faire plaisir à son nouvel hôte : Imu ! L’intégralité des fans a reconnu la silhouette de celui qui siège en Terre Sainte, à Mary Geoise. Mais cette fois-ci, le dirigeant suprême du Gouvernement Mondial n’est pas sur le Trône Vacant… mais sur la chaise d’Oda.

En zoomant sur la gauche de l’image, on aperçoit le croquis d’un personnage (vêtu de rose) qui ne nous est pas forcément familier. Deux éventualités sont particulièrement revenues dans les réactions des fans. Pour certains, il s’agirait de Nefertari Lili (l’ancêtre de Vivi), pour d’autres, ce serait Imu. Difficile de savoir qui a raison, tort, ou bien si tout le monde se trompe.

En revanche, sur la partie droite du bureau, c’est bien plus clair !

Attention, la suite de l’article contient un spoiler si vous n’êtes pas à jour dans One Piece (chapitre 1554).

Oda a spoilé la suite de One Piece

Plusieurs lecteurs l'avaient déjà remarqués, la planche présente au centre du bureau est celle de la mort de Harald. Avec cette nouvelle photo (voir ci-dessous) partagée par Eiichriō Oda, c'est encore plus claire. On distingue clairement Imu, crayon en main, "dessinant" la scène de l'assassinat du Roi d'Elbaph.

Avec tout ce que l’on a appris dans le chapitre 1155 et le flashback de Rocks D. Xebec, on sait désormais que Loki n’est pas le responsable du meurtre de son père, et que ce dernier n’était pas vraiment un allié du Gouvernement Mondial — malgré leur accord récent.

Et si celui qui tirait une nouvelle fois les ficelles, c’était Imu ? Grâce à ses pouvoirs, il est capable de contrôler Dorry et Brogy, les deux capitaines de l’Équipage des Géants. Ce ne sont donc pas quelques gardes qui lui auraient opposé une quelconque résistance.

L’antagoniste numéro un de One Piece aurait ainsi pu ordonner lui-même l’exécution du roi d’Elbaf. Rien de tout cela n’est confirmé, bien sûr, mais ce ne serait pas la première fois qu’Eiichirō Oda distille des indices — voire de véritables révélations — en dehors du manga.

One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda One Piece : l'origine d'Aramaki expliquée par Eiichirō Oda