One Piece 1155 : Oda enchaîne les révélations sur Rocks D. Xebec !

Les premiers spoilers du chapitre 1155 de One Piece sont sortis !

One Piece chapitre 1155
© Toei Animation
One Piece chapitre 1155

Avec l’introduction de Rocks D. Xebec, le chapitre 1154 de One Piece a énormément fait parler de lui. Tandis qu’une théorie extrêmement populaire chez les fans a été validée par Eiichirō Oda, d’autres semblent se confirmer au vu des dernières révélations, et de nouvelles ont même vu le jour. Annoncé par les leakers comme le meilleur chapitre de l’année 2025, les premières fuites du 1155 confirment pour l’instant ces dires !

La rencontre entre Rocks D. Xebec et Imu

Le récit se poursuit avec Rocks et Loki. On apprend que Rocks était un épéiste hors du commun, capable de créer des ondes de choc avec son sabre (Gura Gura no Mi ?). Durant la Rêverie, il a enlevé cinq rois à lui tout seul, mais ce n’est pas son plus grand fait d’armes en Terre Sainte. Le père de Teach en a profité pour rencontrer Imu dans la salle des fleurs ! Rocks a alors déclaré à ce dernier qu’il reviendrait...

Le pirate a également fait part de son admiration pour Davy Jones, le créateur du Davy Back Fight. Gunko était aussi présente ; elle est la servante directe d’Imu. Sur place, Rocks affronte Harald. Le combat est si intense que le Haki des deux se propage sur l’île. On apprend par ailleurs que Xebec a détruit la Porte de la Justice... puis a volé un navire contenant l’argent des Dragons Célestes.

Un équipage gagné par la force !

Fan du célèbre Davy Jones, Rocks a constitué son équipage en remportant des batailles lors des Davy Back Fight. À Elbaf, le chef de bande est accompagné de six compagnons :

  • Barbe Blanche
  • Shiki
  • Stussy
  • Marlon (chef de gang de la mer de l’Ouest)
  • Wang Zhi (chef de la secte pirate)
  • Ganzui (contrebandier pirate)

Quelques années après avoir quitté le pays des géants, Rocks a pris le contrôle de l’île des Pirates, devenue aujourd’hui le fief de son fils : Marshall D. Teach, aussi surnommé Barbe Noire.

One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé ! One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé !