Eiichirō n'a pas fini de nous surprendre avec One Piece ! Présenté comme un démon, Loki n'en a finalement que la réputation. Rejeté par sa mère à la naissance et échappant à la mort malgré une chute de plusieurs kilomètres, le fils d'Harald est devenu, malgré son innocence, le responsable attitré des catastrophes qui touchèrent Elbaph par la suite. Le flashback de l'ancien Roi et du Royaume des géants se poursuit dans ce chapitre 1154, avec en prime une énorme révélation concernant l'identité père de Barbe Noire !
Harald sur tous les fronts, Loki le mal aimé
Après l'incident de Big Mom sur Elbaph, on apprend que le pays va connaître une série de catastrophes (incendie – tempête – famine). Désespérés, les villageois veulent s'en prendre à Hajrudin et Ida, Harald survient à temps pour les sauver et apporte une aide étrangère au pays. Dans ce laps de temps, Astrid — la mère de Loki —, est décédée d'une maladie.
Il y a 56 ans, Harald se rendit à la Rêverie, mais il fut ignoré par le Gouvernement. De retour à Elbaph, Yarle lui parle d'un groupe de constructeur naval (pas uniquement des géants) arrêtés par le Gouvernement Mondial. Son nom : Galley-La-Company !
Pendant les escapades de son père, Loki est élevé par la sœur de sa mère, ce dernier est maltraité.
Le père de Barbe Noire !
48 ans auparavant, le prince maudit libéra les animaux sauvages du Monde Souterrain sur les habitants du village. Voyant la manière dont les autres enfants étaient solidaires avec Hajrudin, Loki se sentit seul. Soudain, les Rocks Pirates débarquèrent dans le Monde Souterrain et demandèrent à Loki s'ils se trouvaient bien à Elbaph et si le Roi Harald était dans les parages.
Les deux hommes s'étaient rencontrés à la Rêverie, mais cela après que Rocks est tué un Amiral de la Marine. Le visage de Rocks D. Xebec est enfin dévoilé ! Il a des cheveux bicolores et ressemble à Barbe Noire. La raison ? C'est qu'il est le père de Marshall D. Teach !