Second de l'armée des révolutionnaires, Sabo est un personnage secondaire de One Piece qui aura sans aucun doute un rôle majeur à jouer d'ici à la fin du manga. Après avoir été absent pendant une grosse partie de l'œuvre, il est de retour au premier plan mais plusieurs personnes ignorent encore beaucoup de choses à son sujet.
L'inspiration du personnage de Sabo
Tout d'abord, Sabo est grandement inspiré d'un célèbre personnage de la littérature anglaise. En effet, Eiichirō Oda a été influencé par le roman Oliver Twist de Charles Dickens, plus particulièrement le personnage d'Artful Dodger.
Une similitude avec Naruto
La voix de Sabo jeune est doublée par Junko Takeuchi, qui est notamment la seiyū de Naruto ou de Gon Freecss dans la version de 1999 de Hunter × Hunter.
L'hériter du feu
Sabo est le deuxième personnage à avoir mangé le fruit du démon de quelqu'un d'autre dans le manga, celui d'Ace, après Barbe Noire qui avait volé celui de Barbe Blanche.
Des cheveux longs qui cachent une blessure
Dans sa jeunesse, Sabo avait les cheveux courts. Mais après son accident et après avoir rejoint l'armée des révolutionnaires, il a décidé de se laisser pousser les cheveux afin de cacher sa cicatrice.
L'un des personnages les plus appréciés
Dans le sixième sondage de popularité réalisé au Japon, par les fans de One Piece, Sabo a été classé comme en neuvième position des personnages préférés du manga.
Il connaît toute la famille de Luffy
Sabo est le seul personnage connu qui a rencontré directement toute la famille de Luffy, dans la mesure où nous ne connaissons pas encore sa mère. Même s'il est fort probable que ce soit aussi le cas pour Garp.
Il est né le même jour qu'un grand pirate
Celui qui possède au moins une prime de plus de 600 millions de berrys est né le 20 mars. Soit le même jour qu'un célèbre pirate, Shiki le Lion d'Or. Néanmoins, il n'existe aucun lien qui relie les deux personnages.