Ancien membre de l'équipage des Pirates du Soleil, Jinbe est l'un des pirates les plus craints des mers. S'il est désormais sous les ordres de Monkey D. Luffy, il reste encore une grande part de mystère méconnue à son sujet.
L'ami des Empereurs
Jinbe est l'un des seuls pirates à avoir réalisé une alliance avec trois Empereurs. D'abord Barbe Blanche à Marineford, Big Mom pour s'occuper de son territoire de l'île des hommes poissons et enfin Luffy sur Wano Kuni, avant de définitivement le rejoindre.
Le fruit du démon idéal pour Jinbe
Dans l'interview de Katsuhisa Hoki (la voix originale de Jinbe) pour le SBS du tome 102, le seiyū a révélé que si Jinbe devait avoir un fruit du démon, ce serait celui de volatile, le Tori Tori no Mi, comme ça il pourrait vivre sur la terre, dans la mer et dans les airs.
Enfin reconnu à sa juste valeur
Dans les sondages de popularité, réalisés par le Weekly Shōnen Jump, Jinbe a été classé 110e, 35e, 6e puis 18e au classement des personnages préférés. Preuve qu'il est de plus en plus apprécié par les fans.
L'origine de son nom
Son nom vient du requin-baleine. Le nom du poisson cartilagineux se dit 甚平鮫 (Jinbeizame) en japonais.
Une longue attente
Parmi tous les membres de l'équipage au chapeau de paille, Jinbe a le plus long écart entre sa première apparition dans One Piece (chapitre 528 et épisode 430) et son arrivée officielle dans l'équipage (chapitre 901 et épisode 876), soit 373 chapitres et 446 épisodes avant de rejoindre Luffy.
Un destin totalement différent
Initialement, Eiichirō Oda avait d'autres plans pour Jinbe qui devait être un antagoniste et qui contrôlait Arlong dans l'ombre.
Une grosse descente
Jinbe est le meilleur buveur de l'équipage. Avant son arrivée, ce titre honorifique revenait à Zoro, mais il a été rattrapé par le paladin des mers.