Plus de deux ans se sont écoulés depuis la diffusion de l’adaptation animée du seinen A Journey Beyond Heaven de Masakazu Ishiguro. Pendant que le manga continue d’avancer : douze volumes parus chez Kodansha depuis 2018, l’anime n’a, pour l’instant, connu qu’une seule saison.
Sortie le 19 juin 2023 sur Disney+, Tengoku Daimakyou proposait treize épisodes qui avaient rapidement attiré l’attention, notamment grâce à son excellent accueil sur MyAnimeList (8,21/10). Cette première saison a posé une base solide et laissé naturellement place aux attentes autour d’une suite. Voici ce que l’on sait aujourd’hui de la saison 2.
Quand sort la deuxième saison de Tengoku Daimakyou ?
Si vous espériez de bonnes nouvelles, il va falloir revoir vos attentes : du côté de l’anime, c’est toujours le calme plat. Aucune annonce, aucun teaser, rien. Mais pendant que l’adaptation reste figée, Masakazu Ishiguro, elle, continue d’avancer : douze volumes du manga sont aujourd’hui disponibles, le dernier étant paru en juillet 2025. L’histoire a même largement dépassé le périmètre de la saison 1, qui ne couvrait qu’environ six tomes. Le matériel pour une suite existe donc bel et bien, même si la production n’a encore rien confirmé.
Même constat du côté du studio Production I.G : aucune prise de parole, aucun signe qu’une seconde saison serait en cours. Le studio semble pour l’instant concentré sur d’autres chantiers. En 2025, il s’est notamment occupé de Kaiju No. 8 saison 2, et pour 2026, son planning affiche déjà Eren the Southpaw (avril 2026) et le film GROTESQQQUE.
En clair : tout avance autour de Tengoku Daimakyou, sauf… l’anime lui-même.

Quel sera le casting de la deuxième saison ?
Bien qu'il n'y ait pas encore de confirmation, l'équipe du casting, saluée pour la première saison, devrait très probablement faire son retour pour continuer d'incarner la suite. On espère retrouver les mêmes comédiens de doublage pour la saison 2, avec notamment :
- Gen Sato, dans le rôle de Maru ;
- Sayaka Senbongi, dans le rôle de Kiruko ;
- Hibiku Yamamura, dans le rôle de Tokio ;
- Toshiyuki Toyonaga, dans le rôle de Kona.
La première saison a même eu le droit au groupe de rock japonais BiSH pour l’opening accompagné du compositeur musical Kensuke Ushio (Chainsaw Man), mais aucune annonce sur un potentiel retour. En revanche, la VF pourrait arriver en décalage de la sortie officielle sur la plateforme. Bien que la série soit disponible sur Disney +, aucune version francophone n'était disponible avant récemment : en avril 2025, la plateforme a diffusé la VF officielle adaptée par Anthony Panetto où l'on peut principalement retrouver :
- Audrey d'Hulstère : Kiruko ;
- Pierre Le Bec : Maru ;
- Raphaëlle Bruneau : Tokio ;
- Maxence Alloing : Kona.
Entre mystères, combats, monde post-apocalyptique, monstres, découvertes, survie, Tengoku Daimakyou est sans aucun doute l’un des animes à ne pas manquer, surtout depuis son adaptation française. Le manga reste le seul moyen, pour le moment, de nous apporter le dénouement sur la nature de ce paradis. En attendant, comme pour Maru et son groupe, nous sommes à la recherche d'espoir !















