PS4 : voici les 10 jeux les plus vendus de la console

Lancée en novembre 2013 par Sony, la PS4 a su s’imposer comme une référence incontournable de sa génération. Au-delà de ses capacités techniques, la console a marqué les esprits par son incroyable bibliothèque, en termes de quantité et de qualité.

PS4 : voici les 10 jeux les plus vendus de la console
© PIXABAY
PS4 : voici les 10 jeux les plus vendus de la console

Nombreux sont les points qui ont su convaincre les joueurs et expliquer le succès de la PS4 : une philosophie tournée vers le joueur, une puissance maîtrisée, mais bien exploitée symbolisée par des portages fluides et l’arrivée d’une PS4 Pro permettant de profiter de jeux en 4K, ou encore la popularité des services PlayStation Plus et PlayStation Now venant enrichir l'écosystème. Sans oublier bien sûr un catalogue de jeux exclusifs riche et varié, qui ont forcément boosté les ventes de la console. En parlant de vente, voici d’ailleurs les 10 jeux qui ont le mieux marché sur PS4.

1. Marvel’s Spider-Man - 22,68 millions

Avoir les pouvoirs de Spider-Man, voltiger entre les gratte-ciels de Manhattan et combattre des méchants iconiques tels que le Caïd, Docteur Octopus, Electro ou encore le Rhino. Le rêve de beaucoup de fans de l’Homme-Araignée devenu réalité grâce à Insomniac Games qui livre en 2018 ce qui est assurément l’un des meilleurs jeux de super-héros, avec la série Batman Arkham, de tous les temps.

2. Grand Theft Auto V - 22,49 millions

Plus beau, plus grand, plus fou ! En permettant pour la première fois d’incarner trois personnages, dont l’iconique et dérangé Trevor, GTA V nous replonge dans un San Andreas là aussi plus vaste et fascinant à explorer. Ajoutons à cela un mode histoire prenant, des dizaines de missions annexes et même un mode Online, et l’on obtient là le deuxième jeu le plus vendu sur PlayStation 4. Mais surtout, le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, avec plus de 215 millions d'exemplaires tous supports confondus.

3. God of War - 21, 02 millions

Huit ans après le final épique de God of War III, Kratos fait son grand retour dans une suite qui fait également office de reboot. Cette fois, place à la mythologie nordique dans une aventure plus humaine, plus narrative et tout simplement plus cinématographique. Mettant en avant la relation père-fils entre Kratos et Atreus, le jeu de Santa Monica Studio a également su séduire par son système de combat repensé.

4. The Last of Us Remastered - 18,63 millions

Sortie en 2014 et pensée pour la PS4, cette édition bénéficie de graphismes améliorés, une résolution native de 1080p à 60 IPS, des commentaires du directeur et du contenu téléchargeable à la fois en solo et en multijoueur, à l'image du DLC solo Left Behind qui nous offre quelques intrigues supplémentaires avec Ellie.

5. Minecraft PlayStation 4 Edition - 17 millions

Bien plus qu’un jeu, Minecraft est ce phénomène mondial du jeu créatif et sandbox, adapté aux consoles avec multijoueur local et mises à jour régulières, qui a mis la main sur un public immense (enfants et adultes confondus). La version PlayStation inclut des fonctionnalités à la fois inédites et exclusives telles qu’un système de fabrication simplifié qui permet de fabriquer des éléments instantanément, la possibilité de jouer à quatre en local, un mode didacticiel exclusif et, surtout, des mondes jusqu’à 36 fois plus grands.

6. Call of Duty : Black Ops III - 15 millions

Futuriste et intense, le 12ème épisode Call of Duty est un nouveau succès en reprenant les codes bien connus de la licence : campagne solo haletante, multijoueur nerveux, un mode Zombies qui agit comme un défouloir. Parmi les jeux les plus chers jamais développés (budget de 450 millions de dollars), le titre s’est même enrichi de contenus exclusifs temporaires (DLC), ce qui a boosté ses ventes sur PS4.

7. Red Dead Redemption II - 14 millions

L’Amérique, 1899. La conquête de l’Ouest touche à sa fin, tandis que les forces de l’ordre traquent les gangs de hors-la-loi restants. Ceux qui ne rendent pas les armes sont tués. Développé par les créateurs de GTA V, Red Dead Redemption II est sans doute l’un des plus beaux jeux jamais réalisés sur PlayStation, grâce à des graphismes sublimes par tout temps, un récit épique et un gameplay immersif.

8. Call of Duty WWII - 13,4 millions

Un retour aux sources de Call of Duty en pleine Seconde Guerre mondiale qui profite des capacités techniques de la PS4 ? Le succès se devait d’être au rendez-vous, et ce fut le cas. De la Normandie aux Ardennes, l’immersion dans le conflit est plus explosive et prenante que jamais, que ce soit dans le mode solo, multijoueur ou celui où l’on combat des zombies nazis.

9. Gran Turismo Sport - 12,72 millions

La licence emblématique de PlayStation réalise un nouveau coup de maître avec cette simulation destinée à un public plus large que les autres épisodes de la série Gran Turismo. Essentiellement tourné vers le jeu en ligne, où jusqu'à 24 joueurs peuvent s'affronter dans des courses uniques ou des compétitions officielles, ce titre compte un casting de plus de 170 véhicules, ainsi qu'un mode spécialement dédié au PSVR, sans oublier plusieurs modes de jeu hors ligne, dont une école de conduite, une section arcade ou une campagne constituée de plusieurs missions.

10. The Witcher 3 : Wild Hunt - 10,8 millions

Troisième épisode de la série du même nom, inspirée des livres du polonais Andrzej Sapkowski, cet opus relate la fin de l'histoire de Geralt de Riv. Modèle de RPG avec un monde ouvert immense, rempli de quêtes riches en narration, visuellement beau et avec une histoire adulte et immersive, The Witcher 3 s’est vu décerner un record de distinctions de “Jeu de l'année”.

Lire aussi :

PS2 : les 10 jeux les plus vendus de l’histoire de la console culte

Voici les 10 jeux PS1 les plus vendus de tous les temps

Game Boy : les 10 jeux les plus vendus de tous les temps

Top jeux : 9 jeux PS4 exceptionnels, mais inconnus Top jeux : 9 jeux PS4 exceptionnels, mais inconnus