L'automne s'annonce riche en nouveautés pour Netflix, puisque la plateforme réserve de nombreuses surprises à ses abonnés au mois d'octobre. Entre une nouvelle saison de Monstres et un whodunit sur un bateaupour se préparer à Halloween, des comédies ou des romances pour se réchauffer le cœur, ainsi qu'un florilège de longs métrages très attendus pour admirer des acteurs de renom, voici une liste non-exhaustive des prochains films et séries diffusés le mois prochain.
Dudes, le 2 octobre
Lorsque leurs privilèges masculins disparaissent, quatre quadragénaires s'inscrivent à un cours de déconstruction de la masculinité. En attendant de pouvoir découvrir la série allemande, vous pouvez visionner celle dont elle s'inspire, Machos Alfa, mais également sa version française (Super Mâles), néerlandaise (Haantjes), et italienne (Maschi Veri).
Monstre : l'histoire d'Ed Gein, le 3 octobre
Jeffrey Dahmer, les frères Menéndez, et maintenant le Boucher de Plainfield. Accompagné de l'acteur Charlie Hunnam, Ryan Murphy s'attaque à l'histoire sanglante d’Ed Gein, tueur en série qui a inspiré Psycho, Le Silence des agneaux ou encore Massacre à la tronçonneuse.
- Lire aussi :Procès d’Ed Gein : pourquoi la justice ne l’a jamais reconnu coupable de tous ses crimes ?
Steve, le 3 octobre
Cillian Murphy joue les directeur d'école démuni dans cette adaptation du roman SHY de Max Porter qui retrace une journée dans un centre pour mineurs délinquants. Alors qu'il se bat pour la survie de son établissement et le maintient de la discipline, Steve tente malgré tout de rester sain d'esprit.
Néro, le 8 octobre
Après Les Trois Mousquetaires, Pio Marmaï dégaine à nouveau son épée pour jouer un assassin sans pitié en l'an 1504. Afin de protéger sa fille dont il vient tout juste d'apprendre l'existence, il va devoir traverser un pays en guerre dans lequel il est l'ennemi public numéro 1.
Boots, le 9 octobre
Retour en 1990. Secrètement gay, Cameron s'engage impulsivement dans le Corps des Marines à une époque où l'homosexualité est pourtant illégale dans les rangs. Largué au cœur d’un camp d'entraînement avec pour seul repère son meilleur ami Ray, il va forger des liens improbables…
La Disparue de la cabine 10, le 10 octobre
Embarquez pour une croisière digne des intrigues d’Agatha Christie. Cette adaptation du roman de Ruth Ware, dont la plume a fortement été influencée par l’autrice des aventures d’Hercule Poirot, se déroule au sein d'une croisière de luxe lors de laquelle une journaliste (Keira Knightley) assiste à un meurtre.
Splinter Cell: Deathwatch, le 14 octobre
Adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo, cette série télévisée d'animation pour adultes sur le thème de l'espionnage met en scène Sam Fisher, commandant de terrain du Fourth Echelon, une unité secrète du gouvernement américain spécialisée dans les opérations de lutte contre le terrorisme.
La Diplomate saison 3, le 16 octobre
La série politique qui cartonne sur Netflix fait son grand retour et reprend directement après les évènements de la saison 2 : Kate poursuit ses efforts pour devenir vice-présidente alors que Grace Penn est devenue la nouvelle cheffe d'État après avoir été à l'origine d'un complot.
Nobody Wants This saison 2, le 23 octobre
La comédie décalée mettant en vedette Adam Brody et Kristen Bell s'offre une saison 2 qui promet encore plus de quiproquos et de maladresses. L'occasion de découvrir à quoi ressemble la vie de couple entre une podcasteuse cynique et un rabbin au grand cœur...
A House of Dynamite, le 24 octobre
La réalisatrice de Point Break et Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow, réalise un thriller haletant sur un groupe de responsables de la Maison-Blanche qui tente de contrer une menace balistique non identifiée contre les États-Unis. Le casting cinq étoiles réunit Idris Elba, Rebecca Ferguson, Jared Harris, Moses Ingram, Anthony Ramos, Greta Lee, ou encore Kaitlyn Dever.
Ballad of a Small Player, le 29 octobre
Après avoir fait un tour au cœur du Vatican avec Conclave, le réalisateur allemand Edward Berger se dirige maintenant dans les casinos de Macao. Dans cette adaptation du roman de Lawrence Osborne, Colin Farrell incarne un joueur criblé de dettes qui se retrouve dans le viseur d'une détective privée (Tilda Swinton).
Nouvelle École saison 4, le 31 octobre
L'émission de rap revient avec un concept repensé : deux jurys au lieu de trois. Aya Nakamura ne faisant plus partie de l'équation, SCH et SDM se feront face, chacun à la tête de sa propre équipe en tant que coach.