Netflix : le classement des 8 meilleurs films de 2025

Oubliez le scroll infini : voici les 8 seuls films Netflix qui ont mis tout le monde d'accord en 2025.

meilleurs films netflix 2025
© Netflix
Accède maintenant aux 8 photos
meilleurs films netflix 2025

Ces dernières années, Netflix s’est installé durablement dans le paysage du cinéma. Budgets en hausse, collaborations avec des réalisateurs reconnus, productions ambitieuses et présence régulière dans les grandes cérémonies, des Golden Globes aux Oscars : la plateforme ne se contente plus de remplir un catalogue, elle cherche clairement à peser artistiquement.

L’année 2025 illustre parfaitement cette montée en puissance. Entre films d’auteur salués par la critique, propositions plus audacieuses et véritables succès populaires, Netflix a signé plusieurs longs-métrages qui ont su mettre d’accord (parfois unanimement) la presse et les spectateurs.

Pour y voir clair, on s’est appuyés sur Rotten Tomatoes, en croisant les notes de la presse (Tomatometer) et du public (Popcornmeter). Voici les 9 films Netflix les mieux notés de 2025, ces productions méritent votre dimanche après-midi.

8. Jay Kelly

Noah Baumbach réunit George Clooney et Adam Sandler pour nous rappeler que deux types qui discutent sur un banc peuvent être plus fascinants qu'une armée de CGI. C’est intelligent, un peu mélancolique et ça confirme que Sandler est un acteur immense dès qu’il arrête de faire des grimaces pour Netflix. Une comédie humaine, la vraie.

7. Steve

Cillian Murphy continue sa tournée "je ne souris jamais, mais je vais gagner tous les prix". Ce drame psychologique est une épreuve d’endurance : c'est sec, c'est dur, et ça a d'ailleurs un peu refroidi le grand public. Mais pour la critique, c’est une leçon de cinéma brut qui ne cherche jamais à plaire, et c’est précisément sa force.

6. Nonnas

Le film qui ne devrait pas marcher sur le papier, mais qui vous cueille par l'estomac. Vince Vaughn en restaurateur entouré de grands-mères italiennes, c’est le mariage improbable entre tendresse et sauce tomate. C’est chaleureux, bien écrit, et ça prouve que les plaisirs simples sont souvent les plus durables au milieu des blockbusters bruyants.

5. Frankenstein

Guillermo del Toro a enfin réalisé son fantasme de gosse, et c'est une claque visuelle monumentale. Jacob Elordi est méconnaissable en créature tragique dans cette symphonie gothique qui préfère l'âme au sang. C'est magnifique, c'est triste, et ça remet enfin l'église au milieu du village concernant le mythe de Mary Shelley.

4. Wake Up Dead Man - A Knives Out Mystery

Troisième round pour Benoit Blanc et Rian Johnson ne rate toujours pas la marche. Plus sombre et plus vicieux que les précédents, ce mystère est un pur régal d'écriture. Daniel Craig semble prendre un plaisir sadique à démonter les faux-semblants de ses suspects. C’est le haut du panier du divertissement intelligent : on en redemande.

3. Train Dreams

Le genre de film qui vous hante pendant des semaines. Cette fresque sur la solitude d'un bûcheron au siècle dernier est d'une beauté à couper le souffle. Joel Edgerton y est monumental de silence. C’est du cinéma contemplatif, certes, mais d’une puissance émotionnelle qui rendrait n'importe quel spectateur un peu moins cynique.

2. KPop Demon Hunters

Score : 95 % / 99 %Le hold-up de l'année. Personne n'attendait rien de ce mélange improbable entre idoles coréennes et chasse aux démons, et pourtant c'est le film le plus "frais" de 2025. Visuellement révolutionnaire, il met une fessée technique à toute la concurrence. C'est l'unanimité totale : le public hurle au génie et la presse applaudit l'audace.

1. La Voisine idéale

Le sommet de la liste. Ce documentaire est une véritable autopsie de la paranoïa humaine. Avec un score presse qui frôle la perfection, Geeta Gandbhir livre une œuvre glaciale et chirurgicale sur un fait divers de voisinage. C’est terrifiant, c’est impeccablement réalisé et c’est sans doute ce que vous verrez de plus marquant cette année.

Netflix ajoute l'un des meilleurs films d'horreur de la décennie à son catalogue, mais il faut ruser pour le voir Netflix ajoute l'un des meilleurs films d'horreur de la décennie à son catalogue, mais il faut ruser pour le voir