De retour après la Golden Week (semaine de 4 jours fériés au Japon), Eiichirō Odaa laissé ses fans dubitatifs. Dans la dernière page du chapitre 1148 de One Piece, le mangaka a commis une grossière erreur. Bien que ce ne soit pas la première fois que cela lui arrive, c'est assez étrange de voir que malgré les multiples relectures qui précèdent la publication, une telle bourde ait pu passer inaperçu.
C'est pas le bon bras
Actuellement sur Elbaph, le combat entre les Chevaliers d'Elbaph et les Chapeau de paille a véritablement commencé. Après Usopp contre Gunko, c'est au tour de Robin d'affronter un noble de Mary Geoise. Attaquant par surprise, l'archéologue brise le dos de Sommers. Mais comme sa collègue, ce dernier se régénère sans traces apparente de blessure.
Alors qu'il s'apprête à riposter, le Chevalier Divin est neutralisé par Scopper Gaban, le bras droit de Gol D. Roger, qui lui sectionne avant-bras gauche. Problème, dans la case situé juste en dessous, c'est l'avant-bras droit de Sommers qu'il manque désormais. Une erreur qui rappelle celle de l'anime avec Shanks.
#OnePiece#OnePiece1148#opspoilers
— Panini (@writingpanini) May 7, 2025
Gaban's haki is so strong that he managed to cut Sommer's right hand by cutting his left hand. pic.twitter.com/HER0YgwFuc
Gaban et Sommers se connaissent déjà !
Surpris que son bras ne repousse pas, Sommers aperçoit Scopper Gaban et cri son nom, tandis que l'ancien passagé de l'Oro Jackson déclare "ça fait un bail". Une courte interaction qui nous fait comprendre deux choses. De un, les Chevaliers Divins peuvent être blessés. La seconde, c'est que les deux hommes se sont déjà croisés par le passé. Mais alors où ?
La seule réponse possible, c'est God Valley. Lieu où l'équipage des Rocks ont affronté Roger et ses hommes, mais également l'endroit où les habitants de la "Terre Sainte" se prêtaient à une chasse humaine. En tout cas, Gaban a dû laisser un terrible souvenir à Sommers qui semble effrayé en le voyant.