One Piece : Eiichirō Oda laisse passer 2 énormes incohérences dans le chapitre 1156

Les lecteurs de One Piece sont à l'affut et ils sont intransigeants avec Eiichirō Oda.

One Piece incohérence chapitre 1156
© Toei Animation
One Piece incohérence chapitre 1156

Soyons honnêtes : ce n’est pas la première fois qu’Eiichirō Oda se prend les pieds dans son propre récit. Après 28 ans de publication, difficile de ne pas laisser passer quelques incohérences, même quand on s’appelle le mangaka le plus lu au monde. Avec le chapitre 1156 de One Piece, Oda nous le rappelle une fois encore : même les légendes peuvent se tromper.

  • Attention spoiler si vous n'êtes pas à jour dans One Piece (chapitre 1156) !

Un problème de moustache !

Avec la tonne de flashbacks et de personnages qu’Oda inclut dans son manga, l’auteur japonais s’expose évidemment à de petits problèmes de timeline. Et c’est exactement ce qui s’est produit dans le chapitre 1156 de One Piece, avec Gol D. Roger. Dans l’une des rares scènes de l’histoire, on peut voir un Roger sans sa fameuse moustache.

Le souci, c’est que le Jolly Roger (le pavillon pirate) présent sur le navire de ce dernier arbore cette même moustache. Une sacrée incohérence pour le futur Roi des Pirates, car on le sait depuis toujours : l’esthétique du Jolly Roger correspond quasi systématiquement à un trait physique ou vestimentaire, typique du capitaine de l’équipage.

Des trous rebouchés ?

Nouveau problème de timeline repéré dans le chapitre 1156 de One Piece : cette fois, il concerne la mythique île conquise par Rocks D. Xebec, la Ruche. Comme l’a souligné un lecteur, lors de l’arrivée de Kaido sur l’île (chapitre 1049), il y a 44 ans, l’immense rocher surplombant le territoire possédait déjà deux trous, lui donnant alors une allure de crâne de pirate.

Cependant, dans le dernier chapitre sorti officiellement ce dimanche 3 août, Oda nous apprend que c’est le père de Barbe Noire qui a lui-même créé ces deux trous. Problème : Kaido était déjà présent dans l’équipage à ce moment-là… À moins qu’ils aient été rebouchés entre-temps (Oda serait capable de le dire dans un SBS), on est face à une belle boulette du mangaka.

thumbnail
One Piece chapitre 1156 Shueisha
One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans One Piece 1098 : un chapitre bâclé, Eiichiro Oda s'excuse auprès des fans