Pete Parsons quitte Bungie après dix ans à la tête du studio

Une page se tourne chez Bungie.

bungie
© Bungie
bungie

Pete Parsons ne sera plus le visage de Bungie. Après presque dix ans en tant que PDG, il passe le relais. Celui qui avait pris les commandes en 2015 a annoncé son départ sur le site officiel du studio. Pete Parsons explique qu’il est temps pour lui de laisser la main à une nouvelle génération. Et c’est Justin Truman, un vétéran du studio, qui prend sa place.

Pete Parsons, un mandat marqué les polémiques

Le départ de Pete Parsons n’est pas une totale surprise. S’il a contribué à renforcer Bungie et à l’installer comme studio indépendant avant le rachat par PlayStation, son image a été ternie ces dernières années. On lui a reproché des décisions mal perçues, comme l’achat de voitures de luxe peu avant des licenciements massifs. Sans oublier l’affaire de plagiat qui a éclaboussé Marathon. Des épisodes qui ont fragilisé sa position malgré son rôle clé dans l’histoire récente du studio.

Lorsqu'on m'a proposé de diriger Bungie en 2015, mon objectif était de faire de nous un studio capable de créer et de pérenniser des divertissements emblématiques et intergénérationnels. Ensemble, nous avons traversé tant d'épreuves : nous avons lancé un nouveau chapitre audacieux pour Destiny, bâti une organisation live ops indépendante et enviable, capable de créer et d'éditer ses propres jeux, et rejoint l'incroyable famille de Sony Interactive Entertainment.

C'est dans ce contexte quelque peu tendu que Justin Truman prend le relais. Présent depuis quinze ans chez Bungie, il a commencé comme développeur avant d’occuper différents postes clés. Les joueurs le connaissent surtout pour son travail sur Destiny. Il assure aussi que Bungie travaille activement sur Destiny et Marathon, avec de nouvelles infos attendues dans les prochains mois.

5 ans après, Red Dead Redemption 2 bat un record totalement inattendu 5 ans après, Red Dead Redemption 2 bat un record totalement inattendu