Après plusieurs phases de bêta publiques bien accueillies, Battlefield 6 entre dans la dernière ligne droite avant son lancement officiel ce vendredi 10 octobre. Et alors que certains joueurs ayant précommandé le titre peuvent déjà y jouer, une excellente nouvelle vient d’être confirmée pour les versions consoles, notamment sur PS5.
Un vrai jeu sur disque, sans téléchargement obligatoire
À quelques jours de sa sortie officielle, Battlefield 6 surprend là où on ne l’attendait plus : en proposant un vrai jeu complet sur disque. Les premiers joueurs PS5 à avoir reçu leur version physique confirment la bonne nouvelle sur le subreddit du jeu : tous les modes de jeu sont bien inclus sur le disque, et les serveurs sont déjà accessibles.
Un choix à contre-courant pour EA et DICE, qui semblent vouloir renouer avec la confiance des joueurs après plusieurs lancements compliqués. Ainsi, inutile de passer des heures à télécharger des gigas de données sur les serveurs de Sony. Un patch “day-one” viendra tout de même corriger près de 200 bugs et ajustements dès le 10 octobre, date de sortie officielle.
✅ #Battlefield6 Launch Update Incoming
— BattlePulse (@BattlPULSE) October 6, 2025
🔥 200+ gameplay changes hitting Day 1
focused on bug fixes, polish, and balance.
🏃Player
• Movement feels more responsive & smoother pacing
• Multiple movement issues fixed for balanced gameplay
🔫 Weapons
• Recoil rebalanced - tap… pic.twitter.com/EeouVFpoX6
Un mode 120 FPS et des optimisations PS5 Pro
Autre annonce qui a de quoi ravir les joueurs consoles : Battlefield 6 proposera un mode Performance jusqu’à 120 FPS pour un maximum de réactivité, et un mode Fidélité pour ceux qui préfèrent miser sur le rendu graphique. EA précise également que la PS5 Pro bénéficiera de ses propres versions “Performance Pro” et “Fidélité Pro”, exploitant les capacités supplémentaires de la machine.
Sur PC, en revanche, il faudra du lourd : le mode Ultra demandera au minimum une carte RTX 5000, un choix qui risque de rappeler de mauvais souvenirs aux joueurs de Starfield. Mais sur consoles, tout laisse penser que le duo EA/DICE mise cette fois sur la stabilité et le confort de jeu, plutôt que sur la surenchère technique.