La série est peut-être arrêtée, mais Heels n’avait clairement pas dit son dernier mot. Annulée en 2023 après deux saisons sur Starz, la série consacrée au catch indépendant américain avait déjà des plans précis pour la suite. C’est Stephen Amell, interprète de Jack Spade, le personnage principal, qui vient d’en dire plus sur ce futur abandonné.
Une série pensée pour durer bien au-delà de deux saisons
Diffusée pour la première fois en août 2021, Heels est une création de Michael Waldron, centrée sur la DWL, une petite fédération de catch basée en Géorgie. La série suit deux frères, Jack et Ace Spade, incarnés par Stephen Amell et Alexander Ludwig, contraints de cohabiter et de diriger ensemble l’entreprise familiale après la mort de leur père.
Malgré un accueil très solide, la série est stoppée par la chaîne Starz en 2023, au moment où elle commençait à poser des bases plus larges. En revenant sur cette période lors d’un panel à la Motor City Comic Con, Stephen Amell explique que Heels n’avait jamais été conçue comme une série courte. « Je pense qu’on aurait pu faire quatre ou cinq saisons », affirme-t-il.
Une saison 3 pensée comme un changement d’échelle
Selon l’acteur, la saison 3 devait marquer une rupture claire avec ce qui avait été raconté jusque-là. « L’idée était de faire un saut dans le temps », explique-t-il, avant de préciser l’évolution prévue pour Jack Spade.
« Son parcours devait l’emmener vers les big leagues, il devait finir par quitter Duffy. »
Jusqu’ici, Heels restait volontairement ancrée dans son décor local. « Les deux premières saisons étaient censées se dérouler principalement à Duffy, puis on aurait élargi le monde », ajoute Stephen Amell. Une ouverture qui devait permettre d’explorer une autre facette de l’industrie du catch, plus exposée, plus violente, et moins protégée.
Ce virage devait aussi s’accompagner d’un travail plus poussé sur les conséquences de la blessure de Jack en fin de saison 2, un élément central pour la suite du récit. « Hélas », conclut simplement l’acteur, conscient que la série s’est arrêtée juste avant d’amorcer ce changement.
Ajoutée récemment au catalogue Netflix aux États-Unis (en France, il faut se tourner vers Prime Video) Heels a gagné en visibilité, sans pour autant provoquer de retournement de situation. La saison 3 restera donc à l’état de projet, et avec elle, une trajectoire que la série n’aura jamais eu le temps d’explorer.















