Sortie le 19 septembre 2024, la saison 2 de Monsters, centrée sur l'affaire des frères Menendez, divise l'opinion publique. Le parricide n'a visiblement pas le même attrait que le cannibalisme qui avait marqué la première saison consacrée à Jeffrey Dahmer. Pourtant, l'histoire de Lyle et Erik Menendez n'est pas banale. Condamnés pour avoir tué leurs parents, ces deux frères ont fasciné une partie du public féminin durant leur procès, au point que Lyle a même épousé une de ses admiratrices.
Comment Lyle et Anna se sont rencontrés ?
Marié depuis 2003 à Rebecca Sneed, Lyle Menendez avait déjà connu "l'amour" dans sa vie. Mis sous le feu des projecteurs dès la première audience de son procès, l'aîné ne jouit pas de la même attention auprès des fans que le cadet. Un manque de considération qui semble toucher Anna. L'ancienne mannequin se décide à envoyer une lettre, pour encourager le jeune homme, lui demandant de "tenir bon".
Ces premiers échanges par courriers marquent le début de la relation entre le criminel (pas encore reconnu coupable à l'époque) et la réceptionniste du salon appelé Shear Productions, dans le Colorado. Ville qu'elle habite avec sa mère depuis ses 9 ans, avant de faire de voyage en Europe (Londres, Paris, Suède) pour le mannequinat, elle posera notamment pour Play-Boy et apparaître dans une publicité de Lord & Taylor. La propriétaire du salon, Janet Lombardi, décrit Anna comme "une fille intelligente, énergique et attentionnée". Prise d'amour pour Lyle, la femme déménage à Los Angeles en 1994 pour se rapprocher du lieu d'incarcération de son âme sœur.
Le mariage de Lyle et Anna Menendez
Après s'être vus une première fois, le couple se marie en 1996 à une date "symbolique". Si certains couples choisissent d'unir leur amour pour l'anniversaire d'un évènement marquant comme leur première rencontre ou leur premier rendez-vous... Lyle et Anna ont préféré se passer la bague au doigt le 2 juillet 1996, jour de la condamnation de l'aîné des Menendez.
Malgré la distance qui les sépare et l'interdiction d'entrer en contact physique, le mariage durera 5 années. Il se clôture en 2001, après la découverte par Anna de l'infidélité, épistolaire bien sûr, de son mari. Le divorce est demandé et obtenu par celle qui avait accepté un emploi d'administrateur de contrat pour une maison de disques en 1994 pour vivre pleinement son "histoire d'amour". Depuis leur séparation, aucune nouvelle, aucune information ne circule au sujet d'Anna. Personne ne sait où l'ex-femme de Lyle habite, dans quoi elle travaille ou si elle a refait sa vie avec un autre.
Anna n'est d'ailleurs pas mentionnée dans la saison 2 de Monsters, vivement critiqué par Erik Menendez, tout comme Rebecca Sneed et Tammi Menendez.