One Piece arrive à son terme et les personnages les plus puissants commencent à se montrer. Ça a été le cas de Kizaru, qui a affronté Luffy à l'occasion de l'arc de l'île d'Egg Head. Vincent Chansard, l'un des animateurs les plus talentueux au monde et qui a travaillé sur la conception de ce combat, a révélé qui était réellement le plus fort entre les deux personnages.
L'affrontement entre deux lumières
L'animateur français explique que ce combat représentait deux types de lumière. Luffy incarne la lumière naturelle du soleil, tandis que l'amiral de la marine représente la lumière artificielle, liée au pouvoir de son fruit du démon. C'est aussi pour cette raison que la lumière de Kizaru est jaune, alors que celle de l'empereur est blanche.
Vincent Chansard affirme ensuite que Borsalino est 100% sérieux dans ce combat. Il s'est rendu compte qu'avec sa transformation en Gear 5, Luffy était un adversaire très coriace, même pour un vétéran comme lui. Lorsque Kizaru sort son épée de lumière, comme face à Silvers Rayleigh sur Sabaody, cela veut dire qu'il se bat à fond et c'est ce qui s'est passé contre l'homme au chapeau de paille.
Qui est le plus fort entre Luffy et Kizaru ?
Mais si Kizaru ne prend pas la menace de Luffy à la légère, quid de son adversaire ? Le célèbre animateur français révèle que le capitaine des Mugiwaras n'était pas du tout sérieux, se contentant d'esquiver et de s'amuser, notamment afin de permettre à ses amis et à Vegapunk et pouvoir fuir l'île. Cela veut donc dire que Luffy a bien dépassé le niveau d'un amiral de la marine.
Une autre information croustillante qui a été dévoilée est que Luffy prend exemple sur le style de combat de Kaido. L'une des grandes forces de l'homme-caoutchouc est de s'améliorer après chaque affrontement et d'apprendre les points forts de ses ennemis. Luffy s'inspire de la version ivre de Kaido pour esquiver les attaques de Kizaru.