Un bébé de 3 ans joue à Call of Duty
À l'ère du numérique, il est de plus en plus courant de voir des enfants, même très jeunes, jouer à des jeux vidéo et se balader sur YouTube Kids. Bien qu'il existe des jeux spécifiquement adaptés à chaque âge, les enfants peuvent rapidement être confrontés à des contenus qui ne leur sont pas destinés, et parfois violents.
Des études ont montré que la vision de la violence peut avoir un impact négatif sur le développement émotionnel et comportemental des enfants. Pour autant, certains parents n'hésitent pas à exposer leurs progénitures à des jeux destinés aux adultes. C'est le cas de cette maman qui a partagé un clip devenu viral sur TikTok sur lequel on voit son fils de 3 ans jouer à Call of Duty : Mobile.
Les internautes mitigés
C'est une séquence qui divise autant qu'elle étonne. Dans un clip visionné plus de 8 millions de fois, un garçon de 3 ans est en train de jouer à Call of Duty : Mobile sur tablette, et parvient à éliminer plusieurs adversaires avec une facilité déroutante.“Je me demande comment les gens se sentiraient s’ils savaient qu’un enfant de 3 ans les affronte sur Call of Duty”, écrit alors la maman en description de la vidéo diffusée sur TikTok.
Même si certains sont impressionnés des compétences de l'enfant et le voit comme "un prodige du jeu vidéo", de nombreux internautes se sont indignés de voir que la mère laisse son bambin jouer à Call of Duty, et qui plus est de le filmer et diffuser la séquence sur la Toile : "C'est irresponsable", s'indigne une autre maman dans les commentaires. Alors, avant de laisser bébé jouer à Call of Duty ou Grand Theft Auto, laissez-le plutôt savourer la dernière saison de Oggy et les Cafards.
- Ceci peut vous intéresser : ces gamins ont trouvé une façon géniale de faire de l'argent avec Fortnite