Avec un pic de 92 841 joueurs simultanés enregistré sur Steam et réunissant plus d'un million de joueurs en moins de 24 heures grâce à son arrivée sur le Xbox Game Pass, Rematcha fait une entrée en matière réussie sur les différentes plateformes. Disponible pour 24,99€ sur console et PC (si vous vous contentez de la version Standard) depuis le 19 juin, comment la simulation de football en ligne parvient-elle à séduire les utilisateurs, dans une industrie favorisant la gratuité des jeux online ?
Le million déjà dépassé
Recevant une vague de critiques positives de la part des utilisateurs, le jeu devrait être suivi de près par son studio français. En effet, Sloclap prévoit des mises à jour saisonnières, avec notamment l'ajout de nouveaux modes de jeu, de terrains, etc. Une nouvelle qui devrait plaire aux nombreux joueurs déjà enregistrés sur le jeu !
Car oui, seulement quelques jours après sa sortie (19 juin) le jeu s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires. Les utilisateurs semblent être conquis pas cefootball-arcade en 5 v 5, où chacun incarne son joueur à la 3ᵉ personne. Points forts, la balle ne sort jamais, il n'y a pas d'arbitre (donc pas de fautes), pas de temps additionnels et vous pouvez même grimper sur les murs.
Alors si vous êtes lassé de FC 25 (parce que franchement, il y a de quoi), tentez l'expérience Rematch.
Un modèle économique assumé et réfléchi
Face à la pression d'une industrie qui pousse les jeux compétitifs à être gratuits pour maximiser leur base de joueurs, Pierre Tarno reste catégorique : Rematch n'a jamais eu vocation à suivre cette voie. Dans une interview récente accordée à PC Gamer, le producteur exécutif du jeu Rematch, explique que selon lui, un prix raisonnable, couplé à un gameplay de qualité et à une approche originale, suffit à conquérir les joueurs.
Il insiste également sur le fait que l'équipe de développement ne croit pas aux « recettes miracles » mais préfère se concentrer sur l'innovation, la jouabilité et le fun. Un pari gagnant, vu le succès du jeu, qui s'inscrit dans la continuité des productions de Sloclap, studio connu pour proposer des jeux exigeants et bien conçus, comme en témoigne leur précédent titre, Sifu.