Un an après sa sortie, Black Myth: Wukong continue de faire parler de lui. Si une suite est déjà en préparation du côté de Game Science, les développeurs n’en ont pas encore fini avec leur premier succès. Et pas des moindres : une mise à jour monumentale est sur le point d’être déployée sur PS5, ce lundi 13 octobre. Les joueurs vont devoir libérer pas moins de 93,3 Go d’espace pour l’installer, soit quasiment autant que le jeu complet.
Un patch massif annoncé pour Black Myth Wukong
La nouvelle, confirmée par le studio Game Science, a de quoi laisser perplexe. Le patch ne contiendrait (officiellement) ni contenu additionnel ni nouveau mode de jeu. L’objectif serait simplement d’optimiser les performances et corriger des bugs, en particulier sur la console de Sony.
Sauf qu’à ce poids-là, difficile de ne pas hausser un sourcil. Sur PS5, la mise à jour demandera plus de place que certaines rééditions de jeux complets. De quoi susciter l’étonnement (et quelques soupirs) chez les joueurs, déjà contraints de jongler avec l’espace limité de leur console, stockage qui vient d'être encore réduit sur la nouvelle PS5 Slim.
Black Myth Wukong new update with bug fixes and performance optimizations is coming from Oct 13!
— Pixelgrenade (@pixelgrenadeps5) October 13, 2025
- PS5 patch size a massive is 93.3GB
(If the update cannot be completed due to insufficient storage or other reasons, you may continue playing the current version or try deleting… pic.twitter.com/HQdUAMQCBb
Les joueurs PC, eux, devront seulement penser à désinstaller leurs mods avant de lancer le patch, sous peine de voir le jeu planter au démarrage.
Une suite déjà dans les tuyaux
Avec 25 millions d’exemplaires vendus en février 2025, Black Myth: Wukong s’est imposé comme l’un des plus gros succès récents venus de Chine. Pour un premier jeu, Game Science a mis la barre très haut : direction artistique sublime, combats exigeants et univers mythologique parfaitement maîtrisé.
Et quand on sait qu’une suite, Black Myth: Zhong Kui, est déjà sur les rails, difficile de ne pas se dire que le studio vient tout juste d’entrer dans son âge d’or.