Après 2500 heures de jeu sur Minecraft, il découvre les limites de la map et perd son sang froid

Ce streameur est parvenu à faire ce qu'aucun joueur n'avait réussi jusqu'à présent : atteindre les limites de la map de Minecraft. Oui, c'est possible, et voici ce qu'on y trouve.

Minecraft
© Microsoft
Minecraft

Il atteint la limite de la carte après 526 jours de jeu

La map de Minecraft est considérée comme interminable car elle est générée de manière procédurale, c'est-à-dire en utilisant des algorithmes qui créent les différents éléments de la carte de manière aléatoire. Cela permet à chaque partie d'être unique, et à la map d'être infinie.

Mais si l'on vous disait qu'il existait réellement des limites à la map de Minecraft, et que pour la première fois de l'histoire, un joueur est parvenu à l'atteindre ? C'est Mystical Midget, un streameur américain à l'origine de cet exploit... qui lui aura tout de même pris 526 jours de son existence. Alors, à quoi ressemble le bout de la carte ?

Mythe ou réalité ?

Repéré par le journaliste Jake Lucky, Mystical Midget a débuté sa grande mission le 31 janvier 2021. Depuis lors, il a foulé 32 000 000 blocs, ce qui est bien plus plus que la distance parcourue par Frodon et Sam dans le Seigneur des Anneaux, et a joué plus de 2 500 heures. Le 22 août 2022, alors qu'il était en direct, et toujours en train de courir tout droit en espérant atteindre le bout de la map, un phénomène invraisemblable se produit.

En raison de la distance colossale déjà parcourue, le jeu peine alors à générer de nouveaux blocs, jusqu'au point où ils finissent tous par disparaître, faisant tomber Mystical Midget dans le néant. Une fin tragique qui sonne comme un avertissement aux autres joueurs : ne repoussez pas trop les limites de Minecraft, ou vous finirez par en payer le prix. En attendant, vous pouvez toujours vous délecter du cri de désespoir du streameur qui voit son personnage disparaître sous ses yeux impuissants.

Top jeux : les 7 meilleurs animaux du jeu vidéo Top jeux : les 7 meilleurs animaux du jeu vidéo