Ce couple achète la maison hantée de Conjuring et le regrette très vite
Les mythes autour des films d'horreur passionnent les amateurs du genre. On se souvient de ce pauvre homme décédé pendant une séance d'Annabelle 3 au cinéma, ou du crime qui avait inspiré Stephen King dans la création du terrible clown Pennywise, ou Grippe-sou en français.
Il y a quelques années, ce couple d'américain a eu l'idée originale d'acheter la maison qui a inspiré le premier film Conjuring. Située dans l'État de Rhode Island, cette vieille bâtisse de 1736 a appartenu à la famille Perron qui est au centre de l'histoire du film. Mais après avoir déboursé près d'un demi-million de dollars, tout ne s'est pas passé comme prévu.
Ces étranges phénomènes paranormaux constatés par le couple
Cory et Jennifer Heinzein sont, du moins étaient, les heureux propriétaires de cette maison hantée vraiment flippante. Ces deux fans de paranormal (le mari a été enquêteur du paranormal pendant 10 ans) sont devenus les témoins d'événements étranges :"On a vu les portes s'ouvrir, entendu des bruits de pas et des cognements sur les murs", explique Cory.
Le couple assure que "le mal règne toujours dans ces lieux", selon des propos rapportés par Deadline. Après plusieurs mois passés dans la vieille ferme, la famille a constaté des activités paranormales. Leur fille Madison, a même partagé ces phénomènes étranges sur TikTok où elle déclare avoir aperçu un fantôme.
La maison remise en vente avec une demande spéciale au nouveau propriétaire
Mise en scène ou sinistre malédiction ? Le projet initial des Heinzein était de transformer la maison en musée consacré au paranormal et anecdotes autour du film Conjuring. Mais vous l'aurez compris, le couple a vite abandonné cette idée. Moins d'un an après s'être procuré la maison, ils la remettent en vente.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple a réalisé une sacrée affaire. Acheté pour environ 400 000 dollars, le domaine a été revendu pour 1,57 million de dollars par une certaine Jacqueline Nuñez. Mais à la demande inédite des anciens propriétaires, cette dernière ne vivra pas dans la maison. La demeure devrait servir à accueillir des événements touristiques. Et vous, pourriez-vous tenir 10 heures dans cette maison si on vous offre 20 000 dollars ?