On se souvient forcément de la prestation de Jean Reno dans Léon (1994) ou de celle de Mélanie Laurent dans son rôle Shoshanna Dreyfus dans Inglorious Basterds (2009). Ainsi, le cinéma français et le cinéma américain se font passer quelques pépites pour notre plus grand plaisir ! Découvrez ou redécouvrez 8 acteurs français qui ont percé à Hollywood et sont devenues de véritables stars à l'international.
Saisir l'opportunité !
Nous vous avions parlé de ces acteurs français qui ont refusé un gros rôle à Hollywood. C'est leur choix et la plupart avaient une bonne raison. Comme nous vous le disions à l'époque, une carrière d'acteur est faite de choix. Certains ont saisi des opportunités au bon moment tandis que d'autres ont laissé passer leur chance. C'est un fonctionnement assez cruel mais c'est globalement comme cela que ça fonctionne dans ce milieu ! Aujourd'hui, nous allons vous parler de 8 acteurs français qui sont devenus des stars mondiales (voir diaporama ci-dessus)
Des rôles dans des très grands films !
Vous allez voir que la plupart des acteurs ci-dessus ont tourné avec les plus grandes stars de Hollywood. Certains d'entre eux ont d'ailleurs refusé certains gros rôles mais cela ne les a pas empêché de réussir derrière pour autant. Si Hollywood est un univers assez dur, réussir dans ce milieu est une belle preuve de réussite dans la carrière d'un acteur ou d'une actrice.
Attention, on ne parle pas des acteurs français avec un telle renommée que même Hollywood a entendu parler d'eux. Nous pouvons citer, Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo, deux monstres sacrés du cinéma qui n'ont pas eu besoin des standards américains pour être reconnus à l'international. Sophie Marceau, pour ces rôles d'Isabelle de France dans Braveheart (1995) ou Elektra King dans le trépident James Bond : Le monde ne suffit pas (1999), ne fait pas partie de cette liste non plus, mais cela n'enlève rien à la fabuleuse carrière de l'actrice révélée dans La Boum (1980).
Mais attention, percer à Hollywood peut être également à double tranchant. On se souvient notamment de Marion Cotillard et de son rôle de Miranda Tate dans Batman : The Dark Knight Rises (2012) et la fameuse scène de son décès qui lui avait valu son lot de moqueries et railleries partout dans le monde. D'autres, en revanche, comme Omar Sy ou Jean Dujardin ont été acclamé par la critique et se sont vus offrir des rôles dans certaines grandes franchises comme Jurassic World et X-Men pour l'acteur d'Intouchables, des places aux côtés des grands acteurs de notre génération comme Brad Pitt ou George Clooney pour l'interprète d'OSS 117.
Peut-être que la nouvelle génération d'acteurs français à l'image de Pierre Niney ou de François Civil prendront la relève des têtes d'affiches citées dans le diaporama.