Mort de Jean-Paul Belmondo
L'AFP vient d'annoncer la mort du légendaire Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans. C'est son avocat qui aurait donné l'information.
Grande figure du cinéma français, Jean-Paul Belmondo était également un grand sportif. Au cours de sa carrière, il a réalisé toutes ses cascades lui-même. Il a également pratiqué la boxe en amateur et brièvement en professionnel. C'est aujourd'hui un monument qui s'éteint. Nous avons décidé de revenir sur ses plus grandes cascades au cinéma ! Comme nous l'avait expliqué Serge Crozon, être cascadeur est loin d'être évident surtout pour un film comme Mortal Kombat ou James Bond.
Des cascades mythiques
Durant toute sa carrière, il a enchaîné les cascades et c'est presque devenu sa marque de fabrique ! Il n'a jamais refusé une seule cascade. La scène du métro dans Peur sur la ville est impressionnante et a été réalisé sans trucages.
On peut clairement voir l'agilité et la puissance de Bébel en pleine action ! Dans le film le Guignolo, il réalise une cascade d'un autre style mais tout aussi impressionnante.
Une cascade incroyable où il ne fallait pas se louper. Poursuivons avec l'As des As et une nouvelle cascade aérienne !
Toujours dans le même film, une cascade de Belmondo a failli tourner au drame lorsqu'un enfant de 10 ans a du piloter une voiture alors qu'il ne touchait même pas la pédale de frein !
Continuons avec une cascade d'autant plus impressionnante que Belmondo avait 68 ans au moment du tournage. A son âge, ce qu'il fait est assez surréaliste.
Enfin pour finir, un court best-of des meilleures cascades de sa carrière !
Les hommages à l'acteur ne devraient pas tarder à tomber envers celui qui a marqué le cinéma français.
N'oubliez pas de vous abonner pour suivre de près l'actualité cinéma !