Ubisoft avait visiblement envie de régaler les gamers en cette rentrée. Ce qui est sûr, c'est que l'éditeur de jeu vidéo français qui peut se vanter de ne pas avoir à rougir face à des mastodontes comme Activision Blizzard, Electronic Arts ou Take-Two n'a pas chômé ses dernières semaines. Si les spéculations allaient déjà bon train avant cette annonce de grande envergure, c'est bien confirmé, Assassin's Creed Mirage débarquera l'année prochaine.
Plus de deux ans après Valhalla, vous investirez cette-fois ci les ruelles de Bagdad dans la peau de Basim Ibn Is'haq. Selon les informations d'Ubisoft, le mot d'ordre principal pour concevoir le jeu de rôle, d'action et d'aventure a été le suivant : opérer à un véritable retour aux sources. Ainsi, il semblerait que la franchise qui génère des profits colossaux revient aux bases, avec "le parkour, la discrétion et les assassinats" comme fer de lance.
Maintenant que nous vous avons fait saliver, autant vous amener une dose de réconfort face à cette attente insoutenable. Afin de patienter, voici quelques emplettes qui pourraient bien vous plaire !
1) Un livre fascinant pour passer en revue les périodes historiques présentées dans Assassin's Creed
2) Remettez-vous dans le bain en jouant à Assassin's Creed Valhalla
3) Une petite partie de Risk aux couleurs d'Assasin's Creed ?
4) Buvez à la santé des Vikings avec ce verre Assassin's Creed Valhalla
5) Un peignoir Assassin's Creed pour sortir de la douche sereinement
6) Un sweat à capuche Assasin's Creed d'une beauté renversante
Pourquoi Assassin's Creed suscite une telle passion ?
Les révolutions française, américaine et industrielle, les croisades, la renaissance italienne, l'Égypte antique, l'âge d'or de la piraterie ou encore l'ère Viking, le moins que l'on puisse dire, c'est que Assassin's Creed a le mérite de se diversifier. La franchise crée en 2007 qui fête ses 15 ans cette année n'a eu de cesse d'attiser la curiosité, mais surtout d'étendre sa sphère d'influence au fil du temps.
Plusieurs raisons en sont la cause, à commencer par le charisme des personnages, dont les traits d'humanités sont à la fois perceptibles, mais finement retranscrits. Chacun a ses propres motivations, souvent liées à des traumatismes vécus par le passé. En somme, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds et se battent dans le respect de leurs idéaux.
Les péripéties sont haletantes, à l'image des scénarios dantesques dans lesquels on se retrouve parfois immerger, en se retrouvant au cœur d'intrigues ficelées d'une main de maître. D'autre part, on ne peut qu'être subjugué par le réalisme de graphismes dessinés d'une manière à peine croyable. Ils sont travaillés, aboutis, à l'image de ces paysages grandioses, variés, et ces villes étonnantes.
Les combats dans Assassin's Creed sont vraiment bien conçus, la preuve, ils parviennent toujours à nous faire ressentir du stress, en particulier lors d'un affrontement avec des ennemis puissants. Ce qui contribue d'ailleurs à augmenter notre degré d'excitation, déjà rendue maximal grâce à la véracité de l'intrigue ainsi qu'à ce suspens sans fin maintenu tout au long du jeu.
Nous percevons une commission sur les produits présentés sur Gentside lorsque vous effectuez un achat à partir de notre site. Les prix sont mentionnés à titre indicatif et sont susceptibles d'évoluer.