Premier youtubeur de France depuis quelques semaines, Tibo InShape a été interviewée récemment par le média Brut. Plusieurs thèmes ont été abordés et la situation politique actuelle du pays était un sujet important de la vidéo, surtout que de nombreuses personnalités d'internet se sont exprimées comme Squeezie. Le youtubeur sportif a même dévoilé son envie pour le futur : la politique.
Tibo InShape vers le ministère des Sports ?
C'est une déclaration assez surprenante que Thibaud Delapart de son vrai nom nous a faits au cours de cette interview. En effet, le vidéaste ne serait pas contre une place au sein d'un gouvernement au poste de ministre des Sports, bien qu'il soit conscient que cette décision ne plairait pas à tout le monde. Selon lui, il se ferait "plus d'ennemis que d'amis" mais justifie cette envie en affirmant que "le sport m'a tellement aidé personnellement que j'ai envie de conseiller les gens fortement à faire du sport."
Tibo InShape a aussi affirmé qu'il pourrait accepter le poste, et ce, peu importe le chef de gouvernement mis en place, qu'il soit de droite, de gauche ou extrême. Le vidéaste déclare "que ce soit extrême gauche, extrême droite, à condition que je ne sois pas bloqué dans mes prises de décisions, je ne suis pas bloqué par rapport à ça". À voir donc si le prochain gouvernement mis en place dans les prochaines semaines optera pour Tibo InShape pour occuper le poste de ministre des Sports.
Une orientation politique dévoilée dans l'entretien
Au cours de cette longue interview, Tibo InShape s'est exprimé concernant son orientation et ses influences en politique. En effet, ces dernières semaines, de nombreux internautes n'ont pas apprécié le manque de communication du vidéaste autour des élections législatives. Même s'il s'est exprimé concernant l'importance de voter, il n'a pas appelé à voter, jugeant que ses abonnés sont largement capables de faire des choix.
Néanmoins, lors de cette interview, Tibo InShape affirme être plus de droite, par rapport à sa situation personnelle :
Je suis chef d'entreprise donc forcément, moi, dans l'isoloir, je pense à mon intérêt propre et celui de mes proches, donc effectivement je peux me considérer plus de droite, oui mais humain avant tout !
Le vidéaste a donc voulu mettre les choses au clair et enlever toutes les rumeurs autour de son orientation politique sur les réseaux sociaux.
À lire aussi :