Eivor s'apprête à assiéger Paris
L'E3 bat son plein cette année, avec pléthore de jeux annoncés. Plus tôt hier, une liste de jeux prévisionnelle avait même fuité sur la Toile. De quoi éveiller bien des soupçons. À 21h prenait donc place la conférence d'Ubisoft, durant laquelle on s'attendait à de nombreuses annonces, surtout du côté de la saga Assassin's Creed et du prochain volet à paraître. Cependant, ce qui fut au cœur de la conférence ne fut pas ce prochain opus, mais bien la saison 2 de contenus additionnels à son dernier en date : Valhalla.
Assassin's Creed Valhalla est de loin le jeu de la franchise qui a eu le meilleur démarrage. Pas étonnant qu'Ubisoft mise tout sur lui avec une nouvelle série de DLC, qui arrive après les enfants de Danu. Celle-ci s'intitulera donc Le Siège de Paris. Un contenu additionnel que l'on pourra donc télécharger dès l'été prochain. Au programme : de nouvelles armes, de nouvelles compétences et bien entendu une nouvelle map et de nouvelles missions, comme la mission d'infiltration de type "boîte noire".
Assassin's Creed : pas de nouvel opus cette année mais du contenu additionnel à Valhalla
Si Ubisoft a bien confirmé tout cela au travers de sa conférence, pour l'heure, nous n'avons pas de date précise de sortie. Il faudra donc s'armer de patience et se tenir prêt à cette éventualité. Qu'à cela ne tienne ! Cependant, le studio montréalais a teasé l'arrivée de son mode Discovery Tour. Il s'agira d'un moyen pour vous de vous plonger dans l'époque viking et d'épancher votre soif de curiosité sur cette période, un peu à la manière d'Origins. Quid des femmes vikings, par exemple ? Un mode qui arrivera quant à lui à l'automne prochain et qui sera entièrement gratuit pour tous les détenteurs de AC : Valhalla. Puis, en 2022, le géant en remettra une couche avec de nouveaux DLC. C'est-y pas beau ?