Presque considéré comme un spin-off tant il ne se place dans aucune des séries ni des trilogies de la saga Assassin's Creed, le jeu vidéo 'Unity' avait fait parlé de lui. Truffé de bugs en tout genre, disposant d'un moteur graphique à couper le souffle et de mécaniques de parkour très intuitives, le titre garde une place... particulière.
Assassin's Creed Unity : 7 ans après, le jeu plus beau que jamais
Difficile de croire que le jeu vidéo dont nous parlons ici a presque une décennie. Pourtant, il date de 2014 et n'a pas pris une ride. Au contraire, il est probablement l'un des plus beaux jeux Assassins Creed à aujourd'hui, peinant seulement face aux paysages d'Égypte ou de la Grèce que les épisodes Origins et Odyssey ont pu nous montrer récemment.
Mais si vous êtes fans de jeux un peu plus urbains, alors Unity est parfait. Des joueurs PC ont même trouvé les quelques astuces nécessaires pour améliorer le rendu, et cela donne un jeu rivalisant avec tout ce qu'il se fait sur next-gen !
- Au passage, même si Unity a déclenché beaucoup de passions, c'est loin d'être l'opus le plus long de la licence. Nous avions récemment listé les Assassin's Creed les plus longs à terminer !
AC Unity : 8K en ray-tracing, plus beau que jamais
Déjà considéré comme l'un des plus beaux jeux à sa sortie, Assassin's Creed Unity a visiblement très bien vieilli. Les options graphiques intégrées suffisent à donner un jeu magnifique, mais quelques mods et le tout s'envole vers ce que font de mieux les Playstation 5.
On ne peut donc que vous inviter à relancer cet épisode, qui ne devrait pas choquer. Au contraire, sa "lourdeur" devrait opérer un changement bienvenu comparé aux derniers jeux, tous très larges et sans fin.
- Sinon, relancez Black Flag qui semble vouloir se doter d'une suite bientôt, après que lui aussi s'est doté d'un 'soft-remaster' !
Découvrez ci-dessous une vidéo d'un jeu moddé avec quelques améliorations faites par la communauté. De quoi tomber de haut tant, pour un jeu de 2014, Assassin's Creed Unity était précurseur !