Adapté en animé depuis octobre 2012, Jojo's Bizarre Adventure fait partie des monuments de la culture animé en Occident. S'il ne se hisse pas au rang du Big 3 : Naruto, One Piece et Bleach, il reste tout de même une référence et il fait toujours bon de voir ou revoir les aventures de la famille Joestar à travers les générations et même si Netflix a racheté les droits de l'anime en décembre 2021, ce ne sera pas facile de tout regarder.
Comment regarder Jojo's Bizarre Adventure en streaming ?
Pour regarder un animé en streaming, vous avez deux options. La première est de passer par un site officiel payant. Il en existe plusieurs pour regarder SNK par exemple. La seconde concerne les sites de streaming illégaux que nous ne citerons pas ici. Pour ne pas s'attarder plus longtemps sur eux, voici donc les sites sur lesquels vous allez pouvoir suivre les aventures de Jojo.
Les sites de streaming pour regarder Jojo's Bizarre Adventure
L'anime Jojo's Bizarre Adventure se découpe en huit parties, chacune correspondant à une génération de la famille Joestar dont les personnages principaux sont issus. Et pour suivre tout ça, il faudra faire des allers-retours entre deux plateformes de streaming, si vous voulez regarder l'entièreté de l'anime.
- Netflix - sur la plateforme américaine, quatre parties de l'anime sont disponibles : Phantom Blood(part.1), Battle Tendency(part. 2), Stardust Crusaders (part.3) et Stone Ocean (part.6)
- Crunchyroll - sur le "Netflix de l'anime", vous aurez accès à trois partie de l'anime : Stardust Crusaders(part.3), Diamond is unbreakable(part.4) et Golden Wind(part.4)
Sur ces deux plateformes, vous aurez l'occasion de vivre ou revivre les aventures des Joestar, DIO, Jotaro ou encore Josuke en VF et pour les puristes, en VOSTFR.
Pour l'instant, la partie 7 et 8 de Jojo's Bizarre Adventure ne sont pas encore disponibles en streaming. À moins d'une surprise, Netflix, avec sa volonté d'asseoir sa place dans la culture anime, diffusera les deux dernières saisons : Steel Ball Run (part.7) et Jojolion (part.8)
À lire aussi : Regarder des animes en streaming : les meilleurs sites gratuits en direct et en replay
Pas vraiment l'embarras du choix
C'est un peu dommage de devoir se dire qu'il faut au minimum deux abonnements pour suivre un seul et même animé, mais le marché impose ses lois malheureusement et les consommateurs n'ont pas d'autres choix que de suivre à moins de passer par des solutions illégales.
Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une occasion parfaite pour se lancer (ou se relancer) dans l'un des meilleurs animés de tous les temps. Outre son histoire si spéciale et ses personnages tous plus étonnants les uns que les autres, il faut aussi reconnaître que Jojo's Bizarre Adventure possède l'un des plus grands openings de l'histoire des animés japonais...
Si vous êtes vraiment un grand fan d'animés, vous pourrez logiquement faire la même démarche pour d'autres œuvres, que ce soit pour se refaire l'intégrale de DBZ ou encore redécouvrir les aventures de Naruto Shippuden ou de Bleach qui signe son grand retour en octobre 2022 sur Disney +.