Certains mangas parviennent à bouleverser le temps. Année après année, les mangakas esquivent le syndrome de la page blanche et continuent d'écrire de fabuleuses histoires. Découvrez les 10 plus longs mangas de l'histoire. Ceux qui ont traversé les époques, mais par forcément les frontières du pays du soleil levant, comme c'est le cas pour la plupart...
One Piece n'est même pas dans le top 10 !
Tout le monde connaît l'œuvre d'Eiichirō Oda. Après 27 ans d'existence et 109 tomes, One Piece est de loin le manga le plus populaire au monde avec 500 millions d'exemplaires écoulés. À titre de comparaison, c'est plus qu'Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux. C'est dire l'importance des aventures de Luffy dans la tête des fans.
Souvent, on entend que One Piece est trop long, que son auteur ne cesse de rallonger l'histoire et qu'il est compliqué de démarrer le manga. Car, les 1100 épisodes, 1100 chapitres ou encore les 109 tomes seraient décourageants. Mais comparée à ces mangas, la longévité de One Piece est presque ridicule, même s'il n'est pas très loin de la 10e place...
Quel est le plus long manga du monde ?
Il existe tellement d'œuvres, méconnues en France, qui sont de véritables blockbusters au Japon, parce que oui, il n'y a pas que One Piece, Naruto ou Dragon Ball dans l'univers des mangas. La majorité des œuvres présentent dans le classement ne sont connues qu'en terre nippone, bien que quelques-unes d'entre elles aient réussi à émerger à travers le monde... Voici le classement des 10 mangas les plus longs de l'histoire :
- 10. Haguregumo (112)
- 9. JoJo's Bizarre Adventure (134)
- 8. Hajime no Ippo (141)
- 7. Baki (150)
- 6. Cooking Papa (170)
- 5. Minami no Teiō (186)
- 4. Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen-mae Hashutsujo (201)
- 3. Kochikame (201)
- 2. Dokaben (205)
- 1. Golgo 13 (213)
Bon courage pour tous lire, à l'image des animes les plus longs de l'histoire, il vous faudra du courage, mais surtout du temps !