Jojo, le phénomène qui dure
Cela fait maintenant plus de 35 ans que les lecteurs suivent avec intérêt et amusement les aventures de la famille Joestar.
Si les fans de l'anime seront bientôt gâtés avec la sortie prochaine de la partie 2 de la saison 5, on ne sait toujours pas quand arrivera concrètement la partie 9 du manga, intitulée "JoJo Lands".
Connu pour ses nombreux memes, le manga a considérablement gagné en popularité au cours des dix dernières années. Il faut dire que l'œuvre de Hirohiko Araki séduit son public par son absence de linéarité et la multiplication des registres explorés (récit d'aventures, drame, polar).
Avec plus de 130 tomes publiés, série en cours, le manga est dors et déjà l'un des plus longs de l'histoire, avec One Piece. Une longévité qui force le respect.
4 one-shot à découvrir pour comprendre la genèse de JoJo
Dans le coffret Bizarre Adventure, vous retrouverez quatre histoires qui ont propulsé Hirohiko Araki avant que la première planche de JoJo ne sorte de terre :
- Magical BT, sa première oeuvre en mini-série, qui raconte l'histoire d'un garçon amoureux de la magie vivant avec sa grand-mère.
- Baoh le Visiteur, qui tire son nom d'un mystérieux parasite capable de conférer l'immortalité et de transformer en une créature invincible le protagoniste Ikuro Hashizawa.
- Under Execution, un recueil de 4 histoires d'épouvante situées dans l'univers de JoJo.
- Gorgeous Irene, qui rassemble plusieurs épisodes de la belle et trompeuse tueuse professionnelle Irène.
Comme il s'agit d'histoires de type "one-shot", toutes les trames sont résolues au bout du récit. Elles vous aideront à mieux comprendre comment JoJo est apparu.