La série canadienne Sullivan’s Crossing a été diffusée pour la première fois en 2023 sur les chaînes CTV et The CW, tandis qu’en France, les téléspectateurs ont pu découvrir les deux premières saisons sur TF1.
Mélange de drame et de romance, la série s’inspire des romans éponymes de Robyn Carr, autrice de la saga Virgin Riverqui a également eu droit à son adaptation. Sullivan’s Crossing a même été créée par Roma Roth, productrice exécutive de la série Virgin River.
L’histoire suit Maggie Sullivan (Morgan Kohan), une neurochirurgienne qui retourne dans sa ville natale lorsqu’elle se retrouve confrontée à des problèmes juridiques. Dans la campagne de Nouvelle-Écosse, elle renoue alors avec son père (Scott Patterson) dont elle s'était éloignée, tout en tombant sous le charme d'un nouvel arrivant, Cal (Chad Michael Murray). Après trois fructueuses saisons, la série s’offrira-t-elle de nouveaux épisodes ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Une saison 4 confirmée
En juillet dernier, la chaîne CW a confirmé à Deadlineavoir renouvelé Sullivan’s Crossing pour une saison 4 constituée de 10 épisodes et prévue pour 2026. Le président de CW, Brad Schwartz, a déclaré que cette décision avait été « facile » à prendre, étant donné que la série figure parmi les trois productions les plus regardées de la chaîne, autant en termes d'audience totale que dans la tranche d'âge 18-49 ans. Autre argument de taille : la saga se composant de cinq livres, la série a encore beaucoup de choses à raconter !
Face à cette nouvelle, la créatrice Roma Roth n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis très heureuse à l'idée d’une saison 4 et extrêmement reconnaissante d'avoir des partenaires qui me soutiennent, qui comprennent mes valeurs, et qui saisissent l'importance de produire des séries réconfortantes », a-t-elle déclaré.
« C'est très gratifiant de savoir que Sullivan's Crossing trouve un tel écho auprès du publicinternational. »
Une popularité en hausse
Le renouvellement de Sullivan's Crossing en juillet dernier a été annoncé peu de temps après sa diffusion sur Netflix aux États-Unis, et ce n’est probablement pas une coïncidence. En l’espace d’une semaine, la série est devenue l'un des nouveaux titres phares de la plateforme, entrant dans le classement hebdomadaire à la troisième place, avec 3 millions de vues et 22 millions d'heures regardées lors de sa première semaine sur le service, détrônant ainsi Squid Game en tête du classement. « Ce succès prouve que nous avions raison : nous avons développé une série dotée d’un fort potentiel et l’engouement des spectateurs en est la preuve », a confié Schwartz. Nul doute que l’implication de Netflix contribuera à ramener le public vers la chaîne The CW pour le début de la saison 4.
Comment se termine la saison 3 ?
Une grande partie de la saison 3 tourne autour de la dynamique entre Maggie et Cal. Tandis qu’elle se remet petit à petit de la perte de son bébé survenue dans la saison 2, Maggie tente de trouver un équilibre entre sa carrière et son désir de rester proche de Cal... jusqu'à ce que l'épisode final se termine par un cliffhanger de taille : un homme qu’elle décrivait comme une ancienne aventure sans importance ressurgit dans sa vie en proclamant être son mari.