One Piece spoilers 1161 : un sauvetage inattendu change le destin de Dragon

À God Valley, les plus grands pirates s’affrontent. Au milieu du chaos, Dragon va croiser la route d’un futur Empereur, scellant un moment clé de l’histoire.

One piece Barbe Blanche
© Toei Animation
One piece Barbe Blanche

La pause est terminée pour One Piece et les lecteurs retrouvent enfin leur dose d’action avec le chapitre 1161. Comme toujours, le résumé a fuité quelques jours avant la sortie officielle, continuant de nous plonger dans le très attendu flashback de God valley. Plus que jamais au centre du récit, Dragon et Garp monopolisent l'attention et façonnent le "futur de One Piece", rien que ça...

Dragon à deux doigts de la mort à God Valley

Le chapitre 1161 démarre au quart de tour avec Dragon, blessé mortellement en tentant de protéger Shanks et Shamrock, pris pour cible par Sainte Maffey, un des chevaliers divin, aux crocs acérés. Après avoir été touché par un rayon destructeur, il est sur le point d’être achevé par son adversaire. Mais c’est alors que Barbe Blanche, arrivé par hasard au milieu du chaos, surgit et la tranche en deux. Ce sauvetage, totalement involontaire, place Newgate dans une posture de protecteur inattendu du père de Luffy. (Un shéma qui se répétera, mais cette fois-ci avec le fils durant l'arc Marine ford).

L’action se poursuit immédiatement, puisque de nombreux pirates de Rocks trahissent leur capitaine et se retournent contre son équipage. Face à cette mutinerie, Barbe Blanche, Big Mom, Kaido et même Shiki s’allient pour repousser leurs assaillants. Oda nous offre ici une double-page spectaculaire, mettant en avant une coalition inédite de monstres de puissance. Des futurs empereurs, qui n’hésitent pas à unir leurs forces pour survivre, bien que dans ce chapitre Barbe Blanche soit clairement le MVP !

L’irruption de Garp et l’intervention des Pirates de Roger

Mais ce moment d’union est de courte durée. L’arrivée fracassante de Garp vient bouleverser l’équilibre des forces. Linlin tente bien de l’atteindre avec une attaque de feu, combinant Zeus et Prométhée, mais le vice-amiral encaisse sans broncher :« Ce feu ne peut même pas rôtir une côte de bœuf, Linlin ! ». Du "Papy Garp" tout craché. Face à un adversaire aussi redoutable, Barbe Blanche et Big Mom décident de se replier, tandis que Kaido, lui, semble prêt à en découdre.

Le chapitre gagne encore en intensité avec l’entrée en scène des Pirates de Roger. Shakky, prisonnière et menacée par Sommers, échappe de peu à la mort grâce à l’intervention héroïque de Rayleigh. En nous dévoilant par la même occasion une attaque inédite, baptisée « Serpe de l’Au-delà », il terrasse son adversaire avant de tendre la main à Shakky en larmes. La séquence, très émotionnelle, offre un parallèle évident avec Luffy à Zou, et scelle le lien entre Rayleigh et celle qui deviendra plus tard son épouse. Ce chapitre 1161 est un condensé de révélations, d’action et d’émotion, et il ouvre la voie à des affrontements qui vont connaitre une escalade dans les prochains épisodes.

One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé ! One Piece 1132 spoilers : Eiichiro Oda a encore frappé !