One Piece : qui sont les personnages qui ont éveillé leur fruit du démon ?

Depuis l'introduction des éveils, les fruits du démon ont repris une place importante dans One Piece. Voici tous les personnages qui ont éveillé leur pouvoir.

One Piece
© Toei Animation
One Piece

L'éveil d'un fruit du démon se passe lorsque son utilisateur parvient à tirer au maximum les capacités de son pouvoir. Les effets de cet éveil varient en fonction de la nature du fruit (Zoan, Paramecia, Logia). Néanmoins, il arrive dans certains cas que le fruit du démon prenne le dessus sur la personnalité de son détenteur et qu'il perde son humanité.

L'éveil des fruits du démon dans One Piece

Les premiers personnages qui ont éveillé leur fruit du démon dans One Piece sont les 4 gardiens d'Impel Down. Néanmoins, ils ont été dépassés par la volonté de leur pouvoir et ne peuvent pas maîtriser le plein potentiel de leur Zoan. Plus tard, c'est Doflamingo qui va être le premier personnage à démontrer une utilisation parfaite de son fruit du fil.

D'autres pirates vont le rejoindre dans cette liste comme Katakuri, Trafalgar D. Water Law et Eustass Kid ou encore Douglas Bullet et Tesoro Gild dans les films d'animation. Depuis l'arc Egghead, plusieurs autres personnages ont éveillé leur fruit comme Lucci et Kaku ou encore les membres du Gorosei. Même si dans leur cas, les fans se demandent encore s'il s'agit vraiment d'un fruit du démon ou simplement d'une capacité octroyée par Imu.

Les derniers éveils du manga

Bien évidemment, Luffy a également éveillé le pouvoir de son fruit du démon lors de son combat face à Kaido. Son Paramecia est en réalité un Zoan mythique. Enfin, sur Elbaph, deux autres éveils ont été présentés. Le premier est celui de l'épée de Saint Figarland Shamrock qui a mangé le fruit du cerbère et l'autre est le chevalier divin Saint Limoshiv Killingham qui possède le fruit du dinosaure version girafe.

D'autres personnages ont probablement aussi éveillé leur fruit mais cela n'a pas encore été officialisé dans le manga. C'est sûrement le cas des utilisateurs de Logia (Crocodile, Akainu, Aokiji, Ryokugyu) ou des utilisateurs qui maîtrisent leur fruit à la perfection comme Magellan, Marco ou même Barbe Noire.

One Piece : les 10 personnages les plus puissants du manga sans fruit du démon One Piece : les 10 personnages les plus puissants du manga sans fruit du démon