
Vous vous souvenez du petit garçon un peu fragile qu'était Sora dans Kingdom Hearts premier du nom ? Bon, en réalité, Sora n'a pas perdu son côté naïf, mais a sérieusement gagné en maturité jusque Kingdom Hearts 3. Il a aussi bien grandi, passant de petit garçon à jeune homme.

Haruka a évolué dans un environnement hostile depuis le premier épisode de Yakuza. On comprend donc pourquoi dans Yakuza 6 : The Song of Life, elle est devenue une femme si responsable et mère de famille.

Hope est certainement l'un des personnages les plus attachants de Final Fantasy XIII (que nous vous conseillons même si beaucoup l'ont détesté). Dans Final Fantasy XIII-2, le deuxième épisode de la " saga Final Fantasy XIII ", Hope a bien de moins de doutes que par le passé et est devenu un homme de confiance.

Ellie a aussi bien changé physiquement que psychologiquement entre The Last of Us et The Last of Us Part II. Concernant le dernier point, c'est encore plus logique étant donné les épreuves qu'elle a dû traverser, qui l'ont changé en une jeune femme froide et impitoyable. Vivement The Last of Us Part III.

Lorsque l'on rencontre Sherry dans Resident Evil 2, elle n'est alors qu'une enfant logiquement incapable de se défendre. On la retrouve dans le sixième volet de la saga, devenue une femme forte toujours prête à aider les autres.

La petite Clementine a bien grandi au fil des saisons de The Walking Dead. Celle qui devait se reposer sur Lee pour la protéger a appris à se défendre et à protéger ceux qu'elle aime. Le monde violent de The Walking Dead a fait de Clementine une jeune femme très courageuse.

Sunny est seulement évoquée dans Metal Gear Solid 2, mais on l'aperçoit pour la première fois dans Metal Gear Solid 4. Sunny fait parler ses talents de cuisine et quelques années plus tard, elle se révèlera une alliée de choix de Raiden dans Metal Gear Rising : Revengeance.