Joël qui se retourne arme à la main et regard féroce et Ellie le regard inquiet : avant même de s'embarquer dans le jeu, la jaquette nous dit tout de la personnalité des personnages de The Last of Us. Tout cela dans un décor baigné par le soleil qui rend la jaquette encore plus belle. Vivement la série prévue sur HBO.
Le visuel de Xenoblade Chronicles fait dans le sobre, mais cela suffit à rendre la jaquette magnifique. Monado, l'épée au coeur du scénario du jeu, est plantée dans une plaine herbeuse. En fond, on aperçoit Mékonis, un monde mécanique et " ennemi " du jeu.
Metal Gear Solid 3 : Subsistence est une version améliorée du MGS 3 d'origine. La nouvelle jaquette représente Big Boss et son salut militaire devant la tombe de son maître, une image particulièrement forte tant la scène fait partie des grands moments de la saga Metal Gear Solid.
Un origami légèrement teinté de sang, de la pluie et c'est tout. La jaquette de Heavy Rain est sobre mais elle suffit à véhiculer quelque chose de fort, qui fait parfaitement écho au scénario du jeu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jaquette de Catherine est pour le moins atypique. Aussi atypique que le jeu en lui même en fait. On apprécie le fait de voir une jaquette aussi originale et osée comme rarement, surtout pour un titre qui est en réalité bien plus profond qu'il n'y paraît.
La relation entre Yuna et Tidus représente l'un des gros points forts de Final Fantasy X et de sa suite. Les voir tous les deux sur la jaquette du remaster HD est donc logique et le visuel retranscrit parfaitement la beauté de l'histoire vécue par les deux personnages.
Okami fait déjà partie des meilleurs jeux PS2. Et sa jaquette est également l'une des plus belles de l'histoire. La magnifique direction artistique du jeu se voit parfaitement sur sa jaquette qui représente le majestueux loup blanc Amaterasu.
Ico est une continuelle fuite en avant du duo de héros, qui tentent d'échapper à de mystérieuses ombres. Exactement ce que l'on peut voir sur la pochette, qui a vraiment le souci du détail car même les ombres des grands édifices en pierre qui entourent les personnages ne sont pas là par hasard.
Le visuel qui orne le boîtier de Kingdom Hearts est tout simplement magnifique. Même le logo du jeu est sublime. En fond, on aperçoit une très poétique lune en forme de coeur, qui est en réalité Kingdom Hearts. Au premier plan, les personnages principaux du jeu dont Sora, le regard au loin et Riku, tourné dans l'autre direction, évidemment pas par hasard.