
Vous vous attendiez à voir Sephiroth ? On vous comprend. L'homme à la chevelure argentée est certainement le plus impressionnant, mais il a été terrassé par Cloud. Même si le jeune héros de Final Fantasy 7 a encaissé plusieurs défaites face à son rival, il parvient finalement à prendre le dessus sur lui grâce à son magnifique Omnislash.

Nous attendons avec impatience Horizon Forbidden West et son gameplay dingue, mais nul besoin de sa deuxième aventure pour constater qu'Aloy excelle en combat. Avec son arsenal d'armes très complet, son sang-froid et son agilité, aucune machine ne peut lui résister dans Horizon Zero Dawn.

En plus de son charisme, Link dispose également d'une puissance considérable, notamment lorsque l'on peut faire évoluer le héros comme dans Breath of the Wild. En plus de faire partie des personnages mythiques du jeu vidéo, il est aussi l'un des plus forts.

Avec son maniement de l'épée bluffant et ses signes (sortes de pouvoirs magiques) redoutables, Geralt de Riv est un combattant surpuissant, capable de terrasser n'importe quel adversaire, comme il le montre si bien dans la trilogie The Witcher. Et dans la série Netflix également.

Difficile de choisir quel personnage de Metal Gear Solid placer dans ce classement. Solid Snake et The Boss auraient pu prétendre y figurer, mais Big Boss reste la plus grande légende de la saga. Ses capacités au combat, les exploits qu'il a accompli comme la création d'Outer Heaven font de Big Boss l'un des personnages les plus forts de l'histoire du jeu vidéo.

On dit souvent, à juste titre, que Lara Croft fait partie des personnages les plus marquants de l'histoire du jeu vidéo. Mais où en oublierait presque qu'elle est aussi une combattante redoutable. L'aventurière affronte des jaguars, des tigres, des êtres possédant des pouvoirs magiques et arrive toujours à s'en sortir, en plus d'affronter la nature et les éléments qui se déchaînent contre elle.

La trilogie Mass Effect vous fait incarner Shepard (homme ou femme, à vous de décider), qui va littéralement devoir sauver la galaxie. Pour poursuivre un tel but, c'est un euphémisme de dire qu'il faut être puissant, aussi bien au combat qu'en politique... L'évolution de Shepard tout au long de la saga est impressionnante et le respect que le personnage suscite lui donne une aura sans pareil.

Samus Aran, l'un des premiers personnages principaux de l'histoire du jeu vidéo, inspire le respect par la puissance qu'elle dégage. L'arsenal qu'elle possède pour anéantir ses ennemis est également impressionnant.

As-t-on vraiment besoin de décrire la puissance de Kratos ? Au fur et à mesure de la saga, le héros gagne en puissance, terrasse les dieux qui se mettent sur son chemin jusqu'à en devenir un lui-même. Dans le dernier épisode, Kratos se montre réellement redoutable hache à la main. Vivement God of War : Ragnarök.