
Le chasseur de démons le plus célèbre du jeu vidéo n'apparaît pas que dans Devil May Cry. Le héros s'est incrusté dans le premier opus d'une licence qui a totalement disparue : Viewtiful Joe. La version PS2 du side-scroller offrait la possibilité de jouer avec Dante.

Oui, Snake ne fait pas que s'attaquer à des soldats dans Metal Gear Solid 3. Dans la version Subsistance, il existe un mode " Snake Escape " ou Big Boss doit capturer des singes sur différents niveaux reprenant les zones du titre. Un mode fun et particulièrement loufoque, en plus d'être plutôt relevé. Espérons un mode tout aussi fou dans un potentiel remake d'un jeu de la saga.

Oui, Skate 3 permet bel et bien de faire sortir Isaac Clarke de sa zone de confort. Le héros de Dead Space, dont le premier épisode arrivera prochainement en remake, peut montrer tout son talent dans Skate 3 et faire de superbes figures.

Les crossovers entre des licences cultes et des jeux de combat ne sont pas si rares. Mais voir un personnage de Final Fantasy - dont nous avons classé les épisodes du pire au meilleur - dans un Tekken reste quand même assez exceptionnel, surtout quand on voit à quel point la classe de Noctis crève l'écran. L'arsenal fantôme est évidemment de la partie et promet du grand spectacle.

Link a fait parler ses talents de combattants ailleurs que dans Zelda. La version GameCube de Soul Calibur II permettait d'incarner le héros culte de Nintendo et de se confronter aux Ivy, Kilik et autres Maxi.

Impossible de ne pas rire devant ce crossover improbable. Dans l'excellent Everybody's Golf, Kratos est un personnage jouable et se sert de son arme comme d'un club de golf. Ses réactions à ses différents coups sont hilarantes et décrédibilisent totalement ce guerrier froid et impitoyable. Mythique.

Certainement le crossover le plus impressionnant de tous les temps. Kingdom Hearts naît de la collaboration entre Disney et Square Enix. Le jeu inclut non seulement Mickey, Donald, Dingo (essentiels dans l'histoire) et de nombreux univers Disney, mais aussi des personnages de Square Enix, comme ceux de Final Fantasy et de The World Ends With You. Sora aime vraiment collaborer avec les plus grands.

Impossible de ne pas citer le maître du crossover, à savoir Super Smash Bros. Ultimate. Evidemment, on trouve presque logique de voir Link, Cloud, Snake, Ryu ou Shulk dans le titre de Nintendo. Mais que l'on considère leur présence comme naturelle et non plus comme un crossover montre à quel point le tour de force réussi par Nintendo est grand.