
Le roi du hack 'n' slash, tout simplement. C'est très simple, on ne s'ennuie jamais quand on joue à Diablo III. Les multiples compétences des personnages donnent toujours envie de relancer le jeu, qui possède de très nombreux niveaux de difficultés. Indispensable.

Full Metal Furies n'est certainement pas le jeu le plus connu de notre classement. Le jeu d'action offre un gameplay prenant, quel que soit le personnage choisi, un challenge corsé mais jamais trop frustrant et un humour décapant. On se plaît à découvrir chaque nouvelle arme, chaque capacité de ses personnages et la narration, notamment dans la deuxième partie du jeu, brise le quatrième mur d'une façon assez incroyable. Une pépite à ne pas louper.

Encore une saga malheureusement portée disparue. TimeSplitters 2 permettait non seulement de vivre la campagne en duo, mais aussi de profiter de modes compétitif en local. Et rarement un FPS n'aura proposé des modes aussi déjantés. Mention spéciale à " Contact ", dans lequel un personnage enflammé doit toucher tous les autres personnages (le dernier non-enflammé gagne) et " au feu ", même principe sauf que le joueur enflammé le moins longtemps durant la partie l'emporte.

Left 4 Dead, bien que sorti en 2008, est un titre extrêmement joué encore aujourd'hui, preuve de la qualité du jeu. Avec ses nombreux niveaux plein de créatures terribles à traverser jusqu'à 4 joueurs, Left 4 Dead condense tension, action et stratégie de la meilleure manière. Valve a bien compris l'amour des joueurs pour le jeu en proposant une nouvelle campagne en 2020, 11 ans après la sortie.

Cuphead propose une aventure ardue faite de boss coriaces et bien pensés. L'aventure n'est pas si longue, mais la direction artistique du jeu et son gameplay au poil vous feront passer un excellent moment à deux.

Borderlands 2, où la quintessence de la saga. Du fun, du contenu en pagaille, une histoire déjantée, du loot à n'en plus finir : Borderlands 2 offre des dizaines d'heures de plaisir à partager.

Le meilleur jeu de l'année 2021 ne pouvait pas être absent de ce classement. L'aventure de Cody et May est prenante, variée (autant dans les différents univers explorés que ses énigmes), drôle et particulièrement dense. Impossible de passer à côté d'une telle pépite.

On ne présente plus le fantastique Portal 2 et ses énigmes diablement bien pensées. Rien de plus grisant que de passer chaque niveau du jeu après de longues minutes de réflexion. Une aventure inoubliable. Vivement la suite...

Il n'existe selon nous aucun RPG aussi passionnant que Divinity Original Sin 2 à parcourir à deux. Le titre de Larian offre un contenu gargantuesque. Son système de combat au tour par tour fait la part belle à la stratégie. Les choix des joueurs durant l'aventure peuvent aussi être lourds de conséquences. Bref, tout ce qui fait un bon RPG. Mais Divinity Original Sin 2 est bien plus qu'excellent, il est presque parfait.