Comme le nom du jeu l'indique, dans 1954 : Alcatraz, vous serez enfermé dans la célèbre prison d'Alcatraz. L'écriture et la direction artistique du jeu donne un vrai cachet à cette aventure en point'n click.
The Suffering plonge le joueur dans une prison particulièrement macabre à l'ambiance glauque et malsaine. Le joueur, accusé du meurtre de sa femme et de son fils, va devoir affronter ses démons et prendre tout ce qu'il aura sous les mains pour abattre les monstres qui pullulent dans cette prison infernale.
Contrairement à beaucoup de jeux qui proposent de revivre les grandes guerres arme à la main, Prisoner of War nous place aux commandes d'un prisonnier tombé aux mains de l'ennemi et placé dans un camp. Malgré son âge, Prisoner of War reste l'un des meilleurs jeux se déroulant dans l'univers carcéral. Sa structure laissant la liberté au joueur de vivre le déroulement de ses journées comme il l'entend et les différents moyens de s'échapper sont de gros atouts.
Bon, seul les toutes premières heures du jeu se déroulent en prison, mais cette petite partie de l'aventure de Splinter Cell : Double Agent est tellement plaisante que le titre mérite de figurer dans ce classement. Le gameplay la licence s'accoutume parfaitement à l'univers carcéral.
Batman Arkham Asylum se déroule au sein de l'asile de la ville d'Arkham. Batman est pris au piège et se voit confronté au Joker et à ses autres ennemis dans cet environnement particulièrement sombre.
A Way Out ne se déroule pas intégralement en prison, mais les joueurs démarreront leur aventure derrière les barreaux dans ce jeu uniquement jouable en coopération. Les deux taulards auront la prison dans la peau du début à la fin du jeu. Une aventure en duo à ne pas manquer.
Vous allez passer du temps en prison dans The Escapists 2. Le jeu propose un grand nombre de maps, soit autant de prisons différentes dont il faudra vous échapper. Chacune propose des architectures différentes, ses systèmes de sécurité propres et son lot de bizarreries en tout genre. Certaines vous demanderont plusieurs heures pour échafauder votre plan de sortie. Jouable en coopération, The Escapists 2 et son humour de tous les instants est un pur régal.