Avec son sarcasme de tous les instants et sa sagacité, Morgana fait des partie des personnages les plus attachants de Persona 5. Notez que l'animal n'est pas un chat. Morgana a perdu sa forme humaine et sera en quête d'identité tout au long de l'aventure. A découvrir dans l'un des meilleurs RPG de 2021.
Agro est l'unique compagnon de Wander dans Shadow of The Colossus. Le lien entre le héros du jeu et sa monture est fort, surtout qu'Agro sera d'une aide salutaire dans les différents combats contre les colosses du jeu.
Trico est certainement l'animal à la personnalité la plus travaillée, la plus profonde de ce classement. La bête vous aidera tout au long du jeu à faire face aux obstacles qui se dressent sur votre chemin, mais adoptera aussi un comportement animal le plus naturel qu'il soit. Tristesse, inquiétude, caprice : Trico est une bête pleine d'émotions et les transmet parfaitement au joueur.
Canigou prouve à lui seul que le chien est bel et bien le meilleur ami de l'homme. Canigou peut accomplir différentes tâches demandées par votre personnage et sera un fidèle compagnon tout au long de Fallout 4.
Quel plaisir d'avoir pu retrouver Rouge XIII bien plus tôt dans Final Fantasy VII Remake. Dans l'aventure originale, il fallait patienter bien plus longtemps avant qu'il rejoigne le groupe. L'intelligence et la puissance de Rouge XIII impressionnent toujours autant.
Epona est la fidèle monture de Link durant toute la saga Zelda. C'est donc un euphémisme de dire que le lien est fort entre les deux personnages. La jument apparaît également dans Breath of The Wild, qui est plus beau que jamais en 8K.
La sagacité et le courage de Dromarch dans Xenoblade Chronicles 2 rendent la lame (sorte de chimère liée à son maître) de Nia particulièrement attachante. Le tigre est également un allié de choix dans les combats.