
To The Moon raconte l'histoire de deux médecins qui cherchent à exaucer le voeu d'un vieil homme en fin de vie : aller sur la lune. Autant grâce à son scénario que sa direction artistique, sa bande-son et sa narration, To The Moon est un jeu réellement bouleversant de bout en bout.

Emotionnellement, le troisième épisode de Mass Effect est le plus marquant. Vous ferez face aux nombreuses conséquences des choix faits dans les deux précédents opus et serez confronté à de nouveaux dilemmes qui changeront l'avenir de vos proches et de la galaxie tout entière, rien que ça.

Heavy Rain raconte l'histoire d'un père qui va devoir tout faire pour retrouver son enfant disparu. Vous jouez trois personnages dans l'aventure, mais la détresse d'Ethan Mars est plus que contagieuse et de nombreuses scènes sont traumatisantes.

Vous vous doutez certainement que Silent Hill 2 figure dans cette liste car le titre fait peur. Mais c'est avant tout pour son histoire que nous avons décidé de le placer ici. Silent Hill 2 raconte l'histoire de James Sunderland qui retourne à Silent Hill pour retrouver sa femme, dont il a reçu une lettre alors qu'elle est décédée plusieurs années plus tôt. James Sunderland sera confronté à des moments traumatisants et à des rencontres perturbantes dans la célèbre ville. Un incontournable qu'on vous conseille vivement et qui parle d'un sujet très sérieux : le deuil.

Metro 2033, raconte l'histoire d'une ville de Moscou ravagée par la guerre nucléaire est restée radioactive depuis. Ne vous attendez pas à des moments joyeux dans Metro. L'aventure est extrêmement sombre, bouleversante et sa fin ne vous redonnera pas forcément davantage le sourire.

Le titre de Naughty Dog fait partie des jeux les plus sombres existants. Vous serez constamment confronté à la violence, la tristesse et la noirceur des personnages et de l'histoire. The Last of Us Part II n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, mais vous marquera à coup sûr vous accrochez au jeu.

Death Stranding, jeu d'Hideo Kojima - particulièrement dans l'actu en ce moment grâce (ou à cause) d'Abandoned - propose un monde ouvert post-apocalyptique aussi noir et sombre que son scénario. Sam Porter Bridges, votre héros, doit reconnecter les villes des Etats-Unis entre elles. L'ambiance de Death Stranding est aussi lourde et pesante que son gameplay, mais c'est bien ce qui fait le charme du jeu.