La folie Pokémon toujours présente
Il y a des jeux qui transcendent le simple divertissement et deviennent des symboles de toute une époque. Pokémon Rouge est l'un de ces jeux. Sorti il y a 27 ans sur la toute aussi iconique GameBoy, ce RPG a marqué toute une génération de joueurs et est devenu un phénomène culturel mondial. Les cours de récréation étaient remplies d'échanges de cartes Pokémon, les discussions animées sur les types et les statistiques des Pokémon allaient bon train. Bien plus que les Diddl ou les Tamagotchi.
Si désormais, la nouvelle génération de Pokémon est en marche - Sacha tirant ainsi sa révérence - les joueurs gardent une affection particulière pour Pokémon Rouge, dont tous les secrets ne semblent pas avoir été percés à jour. Récemment, un joueur a découvert une interaction inédite avec le Professeur Chen. On parie que vous ne la connaissiez pas !
Le cadeau du Professeur Chen
Sur les forums Reddit, l'utilisateur ArkthePieKing a révélé qu'il est possible d'obtenir un cadeau du Professeur Chen dans Pokémon Rouge en réalisant une série d'actions spécifiques, à savoir :
- Avoir vaincu leur rival à côté de Jadielle
- Ne pas avoir obtenu le badge de Pierre
- Ne pas posséder de Pokéballs
Après avoir rempli ces conditions, les joueurs doivent retourner à Bourg Palette et parler au Professeur Chen, même s'il n'y a apparemment aucune raison de le faire. À la surprise générale, ArkthePieKing découvre que le chercheur offre 5 Pokéballs gratuites en livrant ce message :
Vous ne pouvez pas obtenir d'informations détaillées sur les Pokémon simplement en les observant. Utilisez-les pour capturer des Pokémon sauvages.
Alors OK, cette découverte n'est pas nécessairement une révolution, mais elle reste une trouvaille intéressante qui démontre à quel point les joueurs continuent de fouiller les moindres recoins des jeux, même des années après. Alors, si vous vous retrouvez à court de Pokéballs, parlez au Professeur Chen et obtenez vos précieuses fournitures gratuitement !
- Ceci peut vous intéresser : les joueurs élisent leur Pokémon préféré et le grand gagnant n'est Pikachu