Une suite à Retour vers le futur ? Le scénariste de la célèbre trilogie a été très clair !

35 ans après la sortie du dernier film Retour vers le futur, l'idée de voir un jour une suite persiste dans l'esprit des fans. Interrogé sur le sujet, Bob Gale, l'un des scénaristes et producteur de la trilogie, s'est montré très clair !

Retour vers le futur suite ?
© Universal Pictures
Retour vers le futur suite ?

1985, Retour vers le futur faisait son apparition dans les salles obscures. Quatre décennies plus tard, la mythique trilogie de Steven Spielberg continue de prospérer aux travers des différentes générations. Devenu une référence pour le septième art, Retour vers le futur ne s'est jamais développéau-delà de ses trois films. Si l'idée d'une série spin-off a été évoqué dans le final de Cobra Kai, faisant remonter la hype chez les fans, Bob Gale, l'un des scénaristes et producteur des films, n'a pas mâché ses mots pour dire ce qu'il en est vraiment.

Retour vers le futur, c'est fini !

À l'origine des voyages spatio-temporels de Marty McFly (Michael J. Fox) etDoc /Emett Brown (Christopher Lloyd), Bob Gale a été questionné par People sur une éventuelle suite de la trilogie de science-fiction, et on ressent la lassitude dans sa réponse :

"Je ne sais pas pourquoi ils n'arrêtent pas d'en parler. Je veux dire, pensent-ils qu'en le répétant suffisamment, on va vraiment le faire ?"

Rappelant que la scène finale de Cobra Kai est purement fictive, le producteur de Retour vers le futur poursuit :

"C'est comme s'ils savaient qu'à chaque interview, les gens disaient : Oh Bob, quand est-ce qu'il y aura un Retour vers le futur 4 ? Jamais. Quand y aura-t-il un préquel ? Jamais. Quand y aura-t-il un spin-off? Jamais. C'est très bien comme ça. Ce n'est pas parfait, mais comme le disait Bob Zemeckis, 'c'est assez parfait' ".

Une vision définitive, partagée par l'ensemble des créateurs de la trilogie. C'en est bel et bien fini de la DeLorean, à moins que...

Cette raison qui pousserait Bob Gale à changer d'avis

Sur un ton blagueur, Bob Gale a évoqué la seule et unique raison qui pourrait le pousser à faire machine arrière :

"Si le mastodonte des grandes entreprises américaines ou des grandes multinationales internationales dit : "Si vous n'êtes pas d'accord, nous tuerons vos enfants", d'accord, eh bien, non, nous ne voulons pas que nos enfants soient tués. Mais Steven Spielberg, bien sûr, doit aussi donner son accord. Et Steven ne tolérera pas un autre extraterrestre , il respecte totalement le fait que nous ne voulons plus de Retour vers le futur . Il l'a compris et l'a toujours défendu. Et merci, Steven."

Selon lui, pas besoin d'une quelconque suite pour Retour vers le futur, car l'objectif est déjà atteint :

"Ce qui est formidable, c'est de voir la nouvelle génération d'enfants touchés par ce phénomène et se dire : "Tiens, mes parents étaient des enfants !" C'est pourquoi je pense que cela continue, car chaque enfant en prend conscience à un moment donné, et nous avons fait un film sur ce sujet. J'apprécie donc que les gens découvrent cela récemment."

Remettre les aventures de Marty et Doc au goût du jour viendrait probablement entacher la légende de la trilogie. Une sage décision, qui sera sûrement partagée par les fans de la saga !

La voiture de Retour vers le futur transformée en disque dur ! La voiture de Retour vers le futur transformée en disque dur !