Black Summoner saison 2 : date de sortie, streaming, épisodes... tout savoir

Après le succès du manga, l'adaptation de Black Summoner en anime était très attendue par les fans. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2.

Black Summoner saison 2
© Satelight
Black Summoner saison 2

Écrit par Doufu Mayoi depuis le 6 octobre 2014, Black Summoner est un light novel japonais qui a d'abord connu un succès important sur Internet, avant de faire l'unanimité dans le format plus traditionnel du manga. Face à l'engouement récolté autour de Black Summoner, une adaptation en anime a été réalisée par le studio Satelight. Plus de deux ans après la sortie de la saison 1, la suite de l'œuvre suscite un grand intérêt.

Black Summoner : date de sortie saison 2

Le 9 juillet 2022, Black Summoner (Kuro no Shōkanshi) a connu un nouveau tournant avec la diffusion de son adaptation animée par le studio Satelight, déjà réputé pour avoir produit les 177 premiers épisodes de Fairy Tail. L’anime a été diffusé jusqu’au 24 septembre 2022 et comptait 12 épisodes, couvrant environ les 5 premiers volumes du light novel de Doufu Mayoi.

À ce jour, aucune annonce officielle n’a été faite concernant une saison 2. Cela ne signifie toutefois pas que la suite soit abandonnée : le light novel compte déjà 21 volumes, ce qui laisse largement de quoi alimenter une nouvelle saison. La première partie a 12 épisodes et la suite de l'anime va certainement conserver cette cadence.

La première saison est disponible en intégralité sur la plateforme de streaming américaine Crunchyroll. Le catalogue va d'ailleurs être agrandi avec l'arrivée de la saison 3 de Tower of God.

Quel est le casting de l'anime Black Summoner ?

L’anime a été réalisé et scénarisé par Yoshimasa Hiraike, connu pour ses travaux sur Amagami SS ou Working!!. Il a été épaulé par une équipe technique solide, avec notamment Miwa Oshima au character design, ainsi que les compositeurs Michiru et Yuria Miyazono.

Côté casting vocal, on retrouve Kōki Uchiyama dans le rôle de Kelvin, une voix bien connue des fans puisqu’il interprétait déjà Meruem dans la version 2011 de Hunter × Hunter ou encore Shigaraki dans My Hero Academia. À ses côtés, Manaka Iwami prête sa voix à Efil, Reina Ueda incarne Melfina, Yōsuke Akimoto joue Gérard, tandis que Yume Miyamoto interprète Rion et Minori Suzuki donne vie à Sera.

De quoi parle ça parle ?

Mais si cette série est autant appréciée et espérée, c'est qu'elle doit être particulièrement épique ! Ce shônen est un isekai, autrement dit, on suit les épopées du personnage principal qui a été réincarné dans un monde magique avec des pouvoirs, sans souvenir de son passé. C'est ce qu'il va arriver à Kelvin, le protagoniste de Black Summoner.

Il se retrouve dans un endroit hostile, sans savoir d'où il vient. En échange, il a acquis des capacités exceptionnelles et veut devenir le meilleur invocateur. Il sera épaulé dans sa quête par la Déesse de la réincarnation Melfina. Bien qu'il soit de rang S, le plus élevé, Kelvin va devoir affronter des épreuves bien au-delà de ses pires cauchemars.

Black Butler saison 5 : date de sortie, streaming, épisodes... tout savoir Black Butler saison 5 : date de sortie, streaming, épisodes... tout savoir