Naruto, c'est le village caché de Konoha
Dans l'univers de Naruto, aucun élément de l'univers n'est aussi important que le village caché. Arme la plus importante des pays qui composent le monde créé par Masashi Kishimoto, il est le ciment de la société des ninjas. La majorité des intrigues du manga reposent ainsi d'une façon ou d'une autre sur ce lieu de résidence — qui est celui de la majorité des personnages principaux.
Tantôt havre de paix ou zone de guerre, le village caché représente un visage familier. Parmi tous les villages existants dans l'univers du manga, aucun autre endroit n'est aussi détaillé que le Konoha. C'est ici que commence le récit, et que se déroule la plupart des arcs. C'est ici que Naruto se fait la majorité de ses amis, et forge la plupart de ses valeurs. C'est également dans ce village qu'est née une grande partie des meilleurs ninjas de l'Histoire.
- Ceci pourrait vous intéresser : Suna, Konoha, Kiri... Voici le village le plus fort du manga Naruto et il n'y a pas de débat
Connaissez-vous bien le village de Konoha ?
Depuis ses débuts très turbulents, Naruto en a fait du chemin. Honni par les habitants de Konoha parce qu'en lui habite le démon-renard qui a partiellement détruit le village et causé la mort de nombreuses personnes, le ninja imprévisible a prouvé sa valeur et gagné le cœur des gens. Outre son exceptionnelle persévérance, il n'y serait sûrement pas arrivé s'il n'avait pas pu compter sur une belle bande de copains.
Découverts pendant l'examen de sélection des Chuunins, ces jeunes ninjas sont d'abord apparus comme des rivaux, avant de prouver leur potentiel, leur valeur et leur loyauté au village de Konoha. Au fil des arcs du manga, les lecteurs du manga et les viewers de la série animée ont appris à mieux les connaître — et pas seulement l'équipe 7.
Si vous avez bien suivi Naruto, nous vous mettons au défi de réussir notre quiz portant sur les ninjas de Konoha. Autant vous prévenir à l'avance, il y a des questions beaucoup plus difficiles que la première...