Un projet faramineux
One Piece entre très clairement dans une nouvelle sphère avec ce projet. Avec cette collaboration avec le géant Américain, leader sur les plateformes de streaming, Netflix, le manga d'Eiichirō Oda va être découvert par beaucoup de personnes.
Animé le plus populaire au monde, ainsi que manga le plus vendu de tous les temps, One Piece va pouvoir toucher un nouveau public grâce à cette live-série live action qui va bénéficier d'un budget totalement colossal afin de ravir les nombreux fans, septiques quant aux adaptations des mangas en séries. Par le passé, Dragon Ball et Death Note ont eu des projets qui ont particulièrement déçu. Heureusement, One Piece ne fait jamais comme les autres et reste à part.
Quels sont les arcs qui vont être adaptés ?
Maintenant que le casting de la série se profile malgré le choix de cet acteur qui fait polémique, on peut se poser une question. Jusqu'où la série va adapter l'histoire de One Piece ? Pour rappel, Netflix a d'ores et déjà signé pour dix épisodes d'1 heure. Vu la richesse des aventures de Monkey D. Luffy, il est impossible que le pirate rencontre tous ses coéquipiers dans cette première saison.
Selon les récentes informations, venues tout droit du Japon, la série devrait adapter les 100 premiers chapitres de One Piece, ce qui correspond à 50 épisodes dans l'animé. L'épisode final devrait donc être lors de l'arc Logue Town, avec l'apparition de l'un des personnages les plus mystérieux de l'oeuvre, Monkey D. Dragon, le père du héros de shōnen et chef de l'armée révolutionnaire.
Plus de 20 ans après son apparition, nous n'avons toujours quasiment aucunes informations sur lui. Peut-être que la série donnera des indications sur l'homme le plus recherché au monde.