Un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux est en chemin, et pas des moindres. D’après Insider Gaming, le projet bénéficierait d’un financement monstrueux de près de 100 millions de dollars, en grande partie injectés par l’Abu Dhabi Investment Office. Si l’accord n’a pas encore été signé, il pourrait être officialisé dans les jours qui viennent.
Un concurrent direct de Hogwarts Legacy ?
Ce que l’on sait pour le moment du jeu reste encore très limité. Mais une chose est sûre : il s’agira d’un jeu d’action en troisième personne, pensé pour rivaliser directement avec le succès d’Hogwarts Legacy. Pas un petit projet donc, mais une production calibrée pour séduire un public large.
Le développement est actuellement financé en interne, mais le soutien financier d’Abu Dhabi devrait permettre au titre de voir beaucoup plus grand. Derrière le projet, plusieurs acteurs majeurs seraient impliqués, dont Embracer Group (détenteur des droits vidéoludiques du Seigneur des Anneaux depuis 2022) et le studio Revenge.
- Pour rappel, Embracer avait racheté les droits pour près de 400 millions de dollars et les a depuis licenciés à divers partenaires — une stratégie qui a notamment donné naissance au très critiqué The Lord of the Rings: Gollum.
Encore un pari risqué pour Embracer
À l’heure actuelle, aucune image ni détail concret sur le gameplay ou la période de l’univers qui sera explorée n’ont fuité. Mais si l’on se fie aux ambitions annoncées, l’objectif est clair : proposer une alternative crédible aux autres grands jeux d’action-aventure sous licence, et redorer le blason vidéoludique d’une saga qui peine à convaincre ces dernières années, à l'exception de Tales of the Shire qui est parvenu à tirer son épingle du jeu dans le registre Animal Crossing-like.
Si ce projet titanesque voit le jour, il pourrait bien représenter la plus grosse production de l’histoire de la licence Le Seigneur des Anneaux en jeu vidéo.