
Let it Die est un rogue-like complètement barré. Son humour vaut autant le détour que son gameplay nerveux et ses mécaniques parfaitement huilées. Même si le jeu vous pousse régulièrement à dépenser de l'argent, rien ne vous y oblige pour en profiter.

Malgré sa qualité exceptionnelle, Warframe est loin d'être le F2P le plus populaire. Le TPS est pourtant un modèle du genre. Jamais incitatif à l'achat, les mécaniques du jeu sont parfaitement huilées et ravira les amateurs de grind. Sa réalisation force le respect et n'a rien à envier à de nombreux triple A.

Il fallait bien citer le free-to-play le populaire de ces dernières années, peut-être même de l'histoire du jeu vidéo. Le battle-royale d'Epic Games attire encore des millions de joueurs qui ne se lassent pas de la course au top 1. Et les crossovers, comme le dernier en date avec Naruto, ne font que relancer l'intérêt pour Fortnite.

Si Halo et Portal avait un enfant, ce serait Splitgate. Le FPS s'inspire des sagas cultes sans oublier d'apporter sa propre touche. L'utilisation des portails est jouissive, surtout que les différentes maps sont toutes réussies.

Brawlhalla n'est plus tout jeune, mais fait encore parti des meilleurs free-to-play du marché. Ce jeu de combat en 2D offre des heures de fun avec son système dynamique et ses nombreux personnages aux capacités diverses et variées.

Si vous êtes fan de Diablo, nous ne pouvons que vous recommander de vous ruer sur Path of Exile. Le titre reprendre la plupart des éléments qui font la force de la licence, en offrant même encore plus de liberté dans les builds.

Comment ne pas citer l'incroyable Genshin Impact, jeu le plus rentable de l'histoire ? Rarement un free-to-play ne se sera montré aussi généreux avec les joueurs. Evidemment, l'incitation à l'achat est bien présente, mais le contenu du jeu est gargantuesque et offre des dizaines d'heures sans avoir besoin de dépenser un euro. De quoi profiter du magnifique monde ouvert du jeu, de ses combats dynamiques faisant intervenir les éléments et de son histoire accrocheuse, également rare pour un F2P.

A mi-chemin entre Counter Strike et Overwatch, Valorant a réussi à faire son trou sur le marché des FPS compétitif. Le F2P propose des affrontements intenses, notamment grâce à son très bon level-design et aux capacités des personnages.

Call of Duty : Warzone mérite incontestablement sa place dans cette liste. Le battle-royale rassemble des millions de joueurs (et de tricheurs) chaque jour, quitte à faire de l'ombre à Call of Duty : Vanguard, le nouvel opus de la série sortie en novembre.