Comme avec Dark Souls III, FromSoftware nous offre un DLC d'exception d'une petite dizaine d'heures pour Bloodborne. The Old Hunters offre de nouvelles armes, de nouveaux ennemis et des combats de boss toujours aussi grisants. Bon, il est toujours aussi complexe d'accéder aux DLC proposés par From Software, mais ça, c'est une autre histoire.
Dragon Age : Inquisition n'avait pas réellement besoin d'un DLC final pour entrer dans la catégorie des RPG cultes. Mais l'extension « L'Intrus » apporte quelques heures de bonheur en plus et une ambiance qui tranche radicalement avec le reste du jeu. Au cœur de l'histoire, un événement qui vient bouleverser votre équipe, avant de déboucher sur une conclusion absolument magistrale. Vivement Dragon Age 4, qui a quelque peu disparu de la circulation.
The Ringed City propose des zones absolument sublimes et un combat final mémorable pour clore un jeu déjà majestueux. Un DLC bien rythmé et qui apporte aussi une belle consistance au lore de Dark Souls III. Indispensable si vous vous lancez dans l'aventure.
La saga Borderlands nous a habitué aux DLC de qualité depuis toujours. Mais se retrouver propulsé dans l'univers d'un jeu de rôle avec l'extravagante Tiny Tina (qui aura d'ailleurs droit à son propre jeu prochainement) en maître du jeu, il fallait y penser. L'univers totalement loufoque du DLC, les nombreuses références au jeu de rôle et l'ambiance héroïc fantasy combleront les amateurs du genre. L'action, elle, est toujours aussi survoltée. Un DLC d'une dizaine d'heures exceptionnel.
Le DLC d'Assassin's Creed Oydssey nommé Le Sort de l'Atlantide introduit de nouvelles zones absolument sublimes, dont l'Élysée, que l'on prend un plaisir fou à parcourir. La dimension fantastique s'imbrique parfaitement dans la trame, très agréable à suivre. Certainement le meilleur DLC des récents Assassin's Creed (et un des plus longs, une quinzaine d'heures), même si L'Aube du Ragnarök a son mot à dire.
Endwalker est l'apothéose rêvée pour Final Fantasy XIV. Après des débuts chaotiques, Final Fantasy XIV a su remonter la pente pour figurer aujourd'hui parmi les meilleurs Final Fantasy de tous les temps. Grâce à Endwalker, qui offre des zones sublimes, des combats mémorables et une conclusion épique, le titre n'a pas à rougir face à Final Fantasy VII, l'opus préféré d'une majorité de fans.
Blood and Wine est certainement l'extension la plus généreuse de l'histoire du jeu vidéo. Pour seulement 19,99€ à sa sortie, les joueurs ont pu profiter de 40 heures de jeu dans un duché de Toussaint absolument sublime, bien plus coloré que l'aventure principale. Le DLC se paie en plus le luxe d'offrir une interface repensée et des graphismes plus fins. Son histoire, portée par un méchant charismatique et des personnages hauts en couleur nous scotche à la manette. Un DLC culte.